in

Comptes twitter de célébrités piratés : le FBI lance une enquête

L’article continue en page suivante

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, des hackers ont fait irruption de plusieurs comptes Twitter lors d'une cyberattaque, contre les profils de nombreuses personnalités et organisations célèbres.

 

D’après les affirmations de Twitter, un petit nombre d’employés de ce réseau social est impliqué dans cette cyberattaque d’envergure, sur laquelle le FBI enquête.

 

Les comptes twitter piratés

Source : mega-magazine

Ces comptes populaires twitter détournés appartiennent à des célébrités comme Kanye West, Bill Gates, Barack Obama, Jeff Bezos, Joe Biden, Elon Musk. Mais aussi à de grandes entreprises telles qu’Apple et Uber. Les hackers se sont emparés de ces comptes très suivis, grâce à des outils d’administration propres à Twitter.

Les malfaiteurs ont publié ensuite des incitations alléchantes à l’adresse des abonnés. En leur promettant des gains, s’ils envoyaient de l’argent sous forme de bitcoins.

110.000 dollars en très peu de temps !

D’après les sites indiquant les transactions non tracées de cette crypto-monnaie, ce stratagème a rapporté au moins de 110.000 dollars aux hackers.

Au total, 45 comptes ont été piratés, sur 130 initialement ciblés. L’inquiétude est générale, et beaucoup se demandent si les hackers des comptes twitter se sont emparés de choses autrement précieuses, que cette masse d’argent. Par exemple des informations géopolitiques capitales.

Piratage sur Twitter : Des employés impliqués 

Source : Youtube

Twitter a vite réagi, en invoquant « une attaque coordonnée par ingénierie sociale ». Autrement dit, certains employés de l’entreprise Twitter ont contribué à ce piratage informatique.

Deux hypothèses existent pour l’instant, en attendant que l’enquête porte ses fruits. Soit les employés de Twitter ont été manipulés par des individus malveillants, leur ayant promis des récompenses. Soit ils ont eu eux-mêmes l’initiative de déclencher l’attaque.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
visons abattage

L’Espagne ordonne l’abattage de près de 100 000 visons testés positifs au coronavirus

Kanye West premier meeting

Présidentielle américaine : Kanye West fond en larmes pour son premier meeting