CNN remplace le mot « femme »
Source : Thebl
Un article sur le dépistage du cancer du col de l’utérus, publié le jeudi 30 juillet par CNN, fait le tour de la Toile pour avoir remplacé le mot « femme » par « personne ayant un col de l’utérus ».
Ainsi, on peut lire au début de l’article : « Il est maintenant recommandé aux personnes ayant un col de l’utérus de commencer le dépistage du cancer du col de l’utérus à 25 ans (…) ».
Un terme plus inclusif
En réalité, si CNN a remplacé le mot « femme » c’est bien pour une raison ! En fait, le terme n’inclut pas les personnes transgenres ou non-binaires qui, elles aussi, peuvent avoir un col de l’utérus.
Par conséquent, c’est dans une tentative d’être politiquement correct que CNN a choisi une expression qui serait considérée comme plus appropriée.
Les internautes réagissent !
Source : Caldronpool
Seulement, remplacer le mot « femme » ne fait pas l’unanimité parmi les internautes. Bien au contraire ! Certains ont réagi favorablement à cette déclaration, ne serait-ce que dans un contexte similaire.
Tandis que d’autres ont montré leur opposition totale à ce que CNN appelle les femmes « des personnes ayant un col de l’utérus ».
CNN : la cible des moqueries
Et pour cause ! Plusieurs utilisateurs de Twitter affirment que toutes les personnes ayant un col de l’utérus sont tout simplement des femmes.