Est-ce la fin des comptes partagés sur Netflix ?
Ce n’est pas la première fois que Netflix prend des mesures contre les utilisateurs qui partagent des mots de passe pour accéder au contenu de la plateforme. En effet, depuis quelques mois, la plateforme demande une vérification par mail ou SMS aux utilisateurs soupçonnés de se connecter en dehors du domicile du titulaire du compte.
Maintenant, Netflix ira plus loin, en facturant un montant supplémentaire aux utilisateurs de ces comptes partagés.
La société de streaming vient d’annoncer qu’elle lancera, à titre d’essai, l’option de payer des frais supplémentaires pour inclure précisément cette catégorie d’utilisateurs, qui ne partagent pas leur maison avec vous dans vos comptes.
Ainsi, pour l’instant, Netflix permettra aux utilisateurs de trois pays d’Amérique latine (Chili, Costa Rica et Pérou) de « payer un peu plus » pour pouvoir partager sans problème leurs mots de passe avec ces amis et leur famille.
Selon Chengyi Long, directeur de l’innovation produit chez Netflix :
« Nous avons toujours facilité le partage de leur compte Netflix pour les personnes qui vivent ensemble, en proposant des fonctionnalités telles que des profils séparés et des flux simultanés sur nos forfaits Standard et Premium. »
« Et bien que ceux-ci aient été très populaires, ils ont également conduit à une certaine confusion quant au moment et à la manière dont Netflix peut être partagé. Nous allons donc maintenant autoriser le partage de compte entre les ménages, « d’une manière qui améliore » notre capacité à investir de nouveaux films et séries télévisées ».