Mac Donald’s accusé de cruauté envers les animaux

Le milliardaire et investisseur Carl Icahn a déclaré :
« C’est une situation qui est juste horrible. C’est obscène. Vous avez ces entreprises qui font tout cet argent et les animaux souffrent sans raison. »
En disant ces mots, l’homme a lâché une bombe dans les situations. La situation en question, selon Icahn, est que Mac Donald’s s’est approvisionné en viande de porc auprès de fournisseurs qui utilisent des caisses de gestation pour truies.
Il explique que les agriculteurs défendent l’utilisation des caisses de gestation. En effet, elles maintiennent les truies enceintes en meilleure santé et plus en sécurité. Cependant, comme Icahn l’a clairement indiqué, d’autres personnes voient ces caisses en des termes très différents.
Ces caisses sont critiquées parce qu’elles sont trop petites pour que les porcs puissent bouger ou s’allonger.
Certaines voix s’élèvent contre MacDo
L’éleveur de porcs sans cage Tim Brandt a déclaré qu’il avait remarqué une augmentation significative du stress et une diminution des naissances chez les porcs lorsqu’il les utilisait temporairement.
Ces critiques ont conduit Mac Donald’s à s’engager à supprimer progressivement l’utilisation des caisses de gestation. En 2012, Reuters a rapporté que la chaîne de hamburgers avait promis de ne pas acheter de viande de porc provenant de fournisseurs utilisant des caisses de gestation d’ici 2022.
Cependant, le temps est officiellement écoulé, et selon Icahn cette échéance n’a pas été respectée.
Il convient de noter qu’Icahn ne possède que 100 actions de Mac Donald’s, mais il a déclaré qu’il prévoyait de faire pression pour obtenir une nouvelle liste d’administrateurs au conseil d’administration si Mac Donald’s n’apporte pas de changement.
Icahn a déclaré :
« Vous devez tenir votre promesse, et vous devez le faire »