Une femme dit avoir subi un « viol collectif virtuel » dans le métavers
Source : indiatimes
Lancé officiellement au mois de décembre, « Horizon Worlds », le métavers de Facebook, renommé Meta, est aujourd’hui au cœur d’une polémique. En effet, le concept, qui n’en est encore qu’à ses débuts, fait déjà parler de lui pour ses dérives.
« C’était surréaliste »
« Moins de 60 secondes après mon arrivée, j’ai été harcelée verbalement et sexuellement. Trois ou quatre avatars masculins, avec des voix d’hommes, ont essentiellement violé mon avatar. Ensuite, ils ont pris des photos. Alors que j’essayais de m’enfuir, ils ont crié : “ne fais pas semblant de ne pas avoir aimé” », a-t-elle déclaré.
Horizon Worlds propose en effet une « safe zone ». Elle permet de créer un espace entièrement privé. Dans ce cas, personne ne pourra interagir avec l’avatar. La voix des autres utilisateurs sera même coupée. Mais, vraisemblablement, cela n’a pas suffi à protéger la quadragénaire qui a préféré retirer son casque de réalité virtuelle pour sortir de cet enfer.
Cette histoire de viol fait polémique en même temps qu’une autre encore plus choquante et qui se passe entièrement dans notre univers cette fois.