in

Urgent ! Charlie Hebdo va REPUBLIER les caricatures du Prophète Mahomet demain

Le magazine français Charlie Hebdo réimprime ses caricatures controversées du prophète Mahomet pour marquer le début du procès sur l'attaque terroriste de 2015 dans les bureaux du journal.

 

Ces douze dessins, publiés initialement par le quotidien danois « Jyllands-Posten » le 30 septembre 2005, puis par « Charlie Hebdo » en 2006, montraient le prophète portant une bombe au lieu d’un turban, ou en personnage armé d’un couteau flanqué de deux femmes voilées de noir.

 

« Nous ne nous coucherons jamais. Nous n’abandonnerons jamais », a écrit Laurent Sourisseau, directeur de Charlie Hebdo, dans un éditorial accompagnant les caricatures aujourd’hui.

Douze personnes avaient été tuées dans la fusillade de Charlie Hebdo de janvier 2015, avant qu’une policière et quatre clients juifs ne meurent dans des attentats connexes au cours des deux jours suivants.

Le procès de 14 complices présumés, qui sont accusés de divers crimes dont la fourniture d’armes et la mise en contact des tueurs avec l’ISIS, s’ouvre demain à Paris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Gennica Cochran, une serveuse qui a reçu plus de 82 000 $ en pourboires

Voici comment les pop stars les plus connues vivent en privé