in

Charlie Hebdo : Les caricatures republiées provoquent l’ire des musulmans

L’article continue en page suivante

Plus de cinq ans après les attentats ayant couté la vie à 17 personnes, Charlie Hebdo a republié les caricatures de Mahomet, à l'origine du malheureux drame.

 

Comme l’on s’y attendait, beaucoup de pays musulmans ont réagi à la réédition des caricatures faites par Charlie Hebdo. Le Pakistan a jugé les croquis, comme une insulte. L’Iran voit cela, comme une provocation, tandis que la Turquie accuse le magazine de faire de la propagande.

 

Les raisons de la republication des caricatures par Charlie Hebdo

republication caricatures charlie hebdo procèsSource : Leparisien

S’il y a bien un moment que Charlie Hebdo attendait avec impatience, c’est bien le procès des présumés complices des frères Said et Cherif  Kouachi. En effet, retardé dernièrement en raison de la pandémie du coronavirus, celui-ci a débuté ce mercredi 3 Septembre 2020 à Paris.

Ainsi, le journal satirique en a profité pour publier à nouveau une douzaine de croquis du prophète musulman. A la Une de cette édition, figure le titre « Tout ça, pour ça ».

« Pièces de conviction »

Pourtant, jusqu’à récemment Charlie Hebdo a toujours refusé de publier d’autres caricatures de Mahomet « non pas parce que c’est interdit – la loi nous permet de le faire ».

« Mais parce qu’il fallait une bonne raison pour le faire, une raison qui a un sens et qui apporte quelque chose au débat », a déclaré le journal.

Charlie Hebdo : Les caricatures republiées rencontrent un franc succès

Charlie réimprime caricatures de MahometSource : RTL

Tirées à plus de 200.000 exemplaires, les caricatures republiées par Charlie Hebdo ont fait l’objet d’un grand engouement. En effet, les lecteurs ont acheté tous les exemplaires, en un seul jour. Ainsi, la rédaction de Charlie Hebdo prévoit une réimpression de plus 200.000 autres.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
jessica kruy la professeure ayant prétendu etre noire

Jessica Krug : la professeure qui prétendait être noire est blanche !

Shoah Tiktok

Des internautes jouent les victimes de la Shoah sur TikTok