in

Le roi Charles III accusé de racisme après un geste controversé envers un homme noir

Le roi Charles III accusé de racisme après un geste controversé envers un homme noir

L’article continue en page suivante

Le 19 septembre, le Royaume-Uni a vécu l'un de ses jours les plus tristes. Les funérailles majestueuses de la reine Elizabeth II ont réuni des millions de personnes dans les rues du pays prêtes à dire leur dernier adieu à la reine décédée à l'âge de 96 ans le 8 septembre dernier et qui avait régné pendant plus de 70 ans, laissant ainsi la succession du trône à son fils le roi Charles III.

 

Comme prévu, nombreux étaient ceux qui voulaient assister au départ de la reine et célébrer l'arrivée du nouveau monarque. Un nouveau monarque qui, ces derniers jours, s’est illustré dans plus d’une polémique comme celle circulant sur les réseaux sociaux et qualifiant le nouveau souverain de raciste.

 

Le roi Charles III accusé de racisme

Le roi Charles III refuse de saluer un homme noir

Source : honey.nine

C’était le 10 septembre, deux jours après la mort de la reine Elizabeth II, que l’ancien prince Charles a été proclamé roi. Depuis, le nouveau monarque a entamé un agenda d’actes et d’engagements. Comme celui qui l’a conduit samedi dernier aux portes du Palais de Westminster pour saluer les citoyens rassemblés.

Le roi Charles III est évidemment observé à la loupe dans ses premières tâches de roi à travers les réseaux sociaux. Et ceux ci n’ont pas manqué sa mauvaise humeur. Mais voilà qu’il est impliqué dans une nouvelle polémique . Et ce, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il semble éluder le salut d’un homme noir.

Voilà ce qui s’est passé…

Pendant quatre jours, des milliers de personnes ont fait la queue jusqu’à 35 heures pour accéder à la chapelle funéraire de la reine Elizabeth II et lui dire au revoir. Dans la foule, l’homme susmentionné faisait lui aussi la queue pour entrer dans la chapelle en feu du monarque.

A ce moment là, le roi Charles III arriva sur les lieux avec son fils aîné, le prince Guillaume de Galles. Ensuite, ils s’arrêtèrent à deux points de ces rangées kilométriques pour saluer les personnes qui attendaient. Un geste, qui aurait dû en principe servir à l’humaniser et à améliorer son image.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
nouvelles races de chiens récemment reconnues

Découvrez 11 nouvelles races de chiens récemment reconnues !

plus belles races de chevaux au monde

Top 10 des plus belles races de chevaux au monde !