Le roi Charles III accusé de racisme
Source : honey.nine
C’était le 10 septembre, deux jours après la mort de la reine Elizabeth II, que l’ancien prince Charles a été proclamé roi. Depuis, le nouveau monarque a entamé un agenda d’actes et d’engagements. Comme celui qui l’a conduit samedi dernier aux portes du Palais de Westminster pour saluer les citoyens rassemblés.
Le roi Charles III est évidemment observé à la loupe dans ses premières tâches de roi à travers les réseaux sociaux. Et ceux ci n’ont pas manqué sa mauvaise humeur. Mais voilà qu’il est impliqué dans une nouvelle polémique . Et ce, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il semble éluder le salut d’un homme noir.
Voilà ce qui s’est passé…
Pendant quatre jours, des milliers de personnes ont fait la queue jusqu’à 35 heures pour accéder à la chapelle funéraire de la reine Elizabeth II et lui dire au revoir. Dans la foule, l’homme susmentionné faisait lui aussi la queue pour entrer dans la chapelle en feu du monarque.
A ce moment là, le roi Charles III arriva sur les lieux avec son fils aîné, le prince Guillaume de Galles. Ensuite, ils s’arrêtèrent à deux points de ces rangées kilométriques pour saluer les personnes qui attendaient. Un geste, qui aurait dû en principe servir à l’humaniser et à améliorer son image.