De plus en plus d’observations d’OVNIS

Les observations d’OVNIS étaient en hausse parmi le personnel de la marine américaine. C’est ce qu’affirme des responsables du Pentagone s’adressant à un panel de la Chambre des représentants à la mi-mai 2022.
Cette augmentation du nombre d’observation d’ovnis parfois appelés phénomènes aériens non identifiés (PAN) pourrait être liée à un autre rapport de la communauté du renseignement américain publié un an plus tôt.
En effet, ce rapport de 2021 détaillait plus d’une centaine d’observations similaires de pilotes de la Navy. Selon ABC News, le rapport initial de 2021 a peut-être aussi encouragé d’autres militaires à se manifester sans craindre les représailles et le ridicule.
Ainsi, au moment de leur présentation, le nombre d’observations signalées était passé à près de 400, selon le Pentagone. Après la révélation du contenu du rapport UAP de 2021, le groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés a été créé au sein de l’Office of Naval Intelligence des États-Unis.
De plus, l’audience de 2022 de la Chambre des représentants des États-Unis était la première du genre en 50 ans. Voici ce que l’on sait et les questions qui subsistent sur cette recrudescence d’observations de PAN.