in

Ce que le téléscope James Webb nous apprend sur l’espace !

Télescope James Webb
Source :
Le télescope Webb est encore plus puissant qu'Hubble. Il permettra peut-être de voir l'univers dès sa création.

 

Le Big-Bang reste encore un mystère, mais grâce aux images très précises que Webb donne, on pourrait bien trouver l'origine de l'univers.

 

Le télescope James Webb voit plus loin que les autres télescopes

Télescope James Webb
Source : La Voix du Nord

Lorsque le télescope spatial James Webb de la NASA a été lancé, on s’attendait à ce qu’il renvoie des images incroyables sur Terre. Aujourd’hui, il dépasse ces attentes.

La NASA a envoyé Webb en orbite à environ un million de kilomètres de la Terre. De là, il a pris des images de ses premières cibles, des galaxies lumineuses aux nébuleuses mystiques.

La NASA a répertorié les objets suivants : l’amas de galaxies SMACS 0723, la nébuleuse de Carina, les cinq galaxies du quintette de Stephan, la nébuleuse de l’anneau austral et la planète WASP-96 b, qui est un orbe de gaz brûlant.

Il a prouvé qu’il pouvait voir non seulement loin, mais aussi très loin en arrière. En effet, le télescope a entrevu la lumière émise lorsque l’univers n’avait pas encore un milliard d’années. En termes cosmiques, ce n’est rien.

Gregory Robinson, directeur du programme Webb a déclaré :

« Ce ne sont que les premières images. Pensez aux nombreuses années d’images et aux autres choses que nous allons apprendre avec ce télescope sur les planètes potentiellement habitables. Nous allons apprendre beaucoup de choses au fil du temps, et pas seulement avec les premières images. »

En effet, il peut distinguer la lumière qui était trop faible pour qu’un télescope puisse la capter dans le passé et trouver ce qui était passé inaperçu. Préparez-vous au décollage et à ce que votre esprit soit époustouflé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Personnes uniques dont vous n’auriez jamais cru qu’ils pouvaient exister

Voici 11 Personnes uniques dont vous n’auriez jamais cru qu’ils pouvaient exister !

Elon Musk compare images univers James Webb une dalle de cuisine dans un mème

« Bien essayé, NASA »: Elon Musk compare les images de James Webb à une dalle de granit