in

«Ce n’est pas une blague» : la Russie candidate pour accueillir l’Euro

L’article continue en page suivante

Exclue de la quasi-totalité des compétitions sportives depuis qu’elle a envahi l’Ukraine, la Russie a récemment présenté sa candidature pour organiser l’Euro de football en 2028 ou 2032.

 

En effet, si l'UEFA et la Fifa ont suspendu toutes les équipes russes de leurs tournois le 28 février, la Fédération russe de football (FUR) n'a pas été directement exclue. Reste toutefois à savoir si la Russie organisera bel et bien l’Euro.

 

La Russie candidate pour accueillir l’Euro

russie euro
Source : eurosport

La Russie a récemment présenté sa candidature pour organiser l’Euro de football en 2028 ou 2032. Une information évoquée par divers médias russes avant d’être confirmée par l’instance de foot européen. Mais si la nouvelle peut surprendre, elle n’est pas pour autant moins sérieuse.

« Ce n’est pas une blague. La vie continue avec nous, nous sommes ouverts et prêts », a ainsi assuré Rustem Saymanov, directeur général du club du Rubin Kazan et membre du comité exécutif de la Fédération russe de football (RFU).

« La situation va changer »

Avant de préciser qu’il y a encore « beaucoup de temps » et que d’ici-là « la situation va changer ». Alors, la Russie a-t-elle vraiment une chance d’organiser l’Euro ? C’est probable !

Et pour cause ! Si la Fifa et l’UEFA ont, pour l’heure, suspendu les clubs et les équipes nationales russes de leurs tournois « jusqu’à nouvel ordre », en raison de l’invasion de l’Ukraine, la Fédération russe de football n’a pas été directement exclue, selon un porte-parole de l’organisation européenne.

L’article continue en page suivante

relation entre Jada et Chris rock

Une prétendue romance entre Jada et Chris serait elle la cause de la colère de Will Smith ?

10 Choses étranges retrouvées dans des maisons abandonnées!

10 Choses étranges retrouvées dans des maisons abandonnées!