La Russie candidate pour accueillir l’Euro
Source : eurosport
La Russie a récemment présenté sa candidature pour organiser l’Euro de football en 2028 ou 2032. Une information évoquée par divers médias russes avant d’être confirmée par l’instance de foot européen. Mais si la nouvelle peut surprendre, elle n’est pas pour autant moins sérieuse.
« Ce n’est pas une blague. La vie continue avec nous, nous sommes ouverts et prêts », a ainsi assuré Rustem Saymanov, directeur général du club du Rubin Kazan et membre du comité exécutif de la Fédération russe de football (RFU).
« La situation va changer »
Avant de préciser qu’il y a encore « beaucoup de temps » et que d’ici-là « la situation va changer ». Alors, la Russie a-t-elle vraiment une chance d’organiser l’Euro ? C’est probable !
Et pour cause ! Si la Fifa et l’UEFA ont, pour l’heure, suspendu les clubs et les équipes nationales russes de leurs tournois « jusqu’à nouvel ordre », en raison de l’invasion de l’Ukraine, la Fédération russe de football n’a pas été directement exclue, selon un porte-parole de l’organisation européenne.