Le compostage humain : un enterrement plus respectueux pour l’environnement
Source : greenmatters
La Californie a approuvé dimanche une nouvelle pratique d’inhumation plus verte : le compostage sans cruauté. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé un projet de loi autorisant la « régénération organique naturelle » (NOR) de la Californie, ou simplement la transformation du corps en compost, à partir de 2027, a rapporté le New York Post le 20 septembre.
C’est le cinquième État américain à légaliser le compostage humain, après Washington, le Colorado, le Vermont et l’Oregon.
Le projet de loi 351 de l’Assemblée d’État, présenté par le membre de l’Assemblée Cristina Garcia, considère la décomposition organique des restes humains dans le sol comme une alternative écologique aux méthodes d’inhumation traditionnelles.
Présentant la loi, Garcia a déclaré qu’il s’agit d’une méthode alternative d’élimination finale des corps humains. Ce qui permettra de réduire les émissions dans notre atmosphère.
Le compostage est également une alternative plus rentable, car le coût des funérailles NOR est moins cher que les funérailles traditionnelles.