Caitlyn Jenner contre les athlètes transgenres dans le sport féminin
Source : CNN
Ancien athlète de haut niveau devenu transgenre en 2015, Caitlyn Jenner fait parler d’elle depuis qu’elle s’est publiquement opposée aux athlètes transgenres dans le sport féminin. « Je m’oppose à ce que les garçons biologiques qui sont transgenres concourent contre des filles à l’école », avait-elle déclaré au micro de TMZ en mai 2021.
Celle qui a toujours défendu les droits des personnes transgenres et qui se présente au poste de gouverneur de Californie a ensuite réitéré sa position sur Twitter. « Je tiens à être claire sur ma position. C’est une question d’équité et nous devons protéger les sports pour les filles dans nos écoles », a-t-elle écrit sur le réseau social.
« Tu n’es pas une politicienne exceptionnelle »
Une position qui, sans surprise, a choqué la communauté LGBTQ+. A commencer par la star américaine Megan Rapinoe, footballeuse internationale et porte-parole de la question LGBT aux Etats-Unis. « Tu étais une athlète exceptionnelle. Tu n’es pas une politicienne exceptionnelle », a-t-elle assuré.
Malgré les critiques, la star de téléréalité américaine qui fut un sportif reconnu sous le nom de Bruce Jenner a de nouveau évoqué le sujet auprès de la chaîne conservatrice Fox News, ce mercredi 19 janvier. Caitlyn Jenner a ainsi réaffirmé que les athlètes transgenres doivent concourir « dans la catégorie de leur sexe originel ».
Caitlyn Jenner se prononce contre Lia Thomas
Source : metro