in

Pour Caitlyn Jenner, les athlètes transgenres doivent jouer “dans la catégorie de leur sexe originel”

L’article continue en page suivante

Caitlyn Jenner a affirmé dans l’émission America Reports de la chaîne conservatrice Fox News, que les athlètes hommes devenus femmes ne devraient pas être autorisées à jouer dans des équipes sportives féminines.

 

Elle s’est notamment prononcée contre Lia Thomas, une nageuse transgenre, qui bat les records féminins de natation. Depuis, la fédération américaine de natation, USA Swimming, a décidé de durcir son règlement pour les athlètes transgenres.

 

Caitlyn Jenner contre les athlètes transgenres dans le sport féminin


Source : CNN

Ancien athlète de haut niveau devenu transgenre en 2015, Caitlyn Jenner fait parler d’elle depuis qu’elle s’est publiquement opposée aux athlètes transgenres dans le sport féminin. « Je m’oppose à ce que les garçons biologiques qui sont transgenres concourent contre des filles à l’école », avait-elle déclaré au micro de TMZ en mai 2021.

Celle qui a toujours défendu les droits des personnes transgenres et qui se présente au poste de gouverneur de Californie a ensuite réitéré sa position sur Twitter. « Je tiens à être claire sur ma position. C’est une question d’équité et nous devons protéger les sports pour les filles dans nos écoles », a-t-elle écrit sur le réseau social.

« Tu n’es pas une politicienne exceptionnelle »

Une position qui, sans surprise, a choqué la communauté LGBTQ+. A commencer par la star américaine Megan Rapinoe, footballeuse internationale et porte-parole de la question LGBT aux Etats-Unis. « Tu étais une athlète exceptionnelle. Tu n’es pas une politicienne exceptionnelle », a-t-elle assuré.

Malgré les critiques, la star de téléréalité américaine qui fut un sportif reconnu sous le nom de Bruce Jenner a de nouveau évoqué le sujet auprès de la chaîne conservatrice Fox News, ce mercredi 19 janvier. Caitlyn Jenner a ainsi réaffirmé que les athlètes transgenres doivent concourir « dans la catégorie de leur sexe originel ».

Caitlyn Jenner se prononce contre Lia Thomas

Caitlyn Jenner athlètes transgenres
Source : metro

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
voitures les plus étranges et les plus bizarres

Voici des modèles de véhicules les plus étranges au monde

moments embarrassants dans mariage-mariée sur skate tombe

10 moments incroyablement embarrassants vécus dans un mariage !