Les cadavres momifiés naturellement au Portugal
Source : insider
Les cimetières au Portugal sont limités. Une fois les corps décomposés, ils sont retirés des tombes. Et les restes sont placés dans un espace plus petit pour économiser de l’espace.
Une méthode qui a été minée depuis un certain temps par une augmentation de la « momification » naturel des corps.
C’est un phénomène que les chercheurs essaient d’analyser parce qu’il semble avoir augmenté depuis dix ans. À tel point que le phénomène de Porto, en particulier, concerne l’un des trois organismes, explique Angela Silva Besa, qui est un chercheur travaillant actuellement sur une thèse à ce sujet.
Surpopulation des cimetières
Selon les dernières données, entre 55 % et 64 % des corps humains à Porto ne se sont pas décomposés, même entre 2006 et 2015, alors que normalement une période de trois à cinq ans est suffisante pour la décomposition.
Selon les lois locales sur l’économie d’espace, les cadavres doivent être exhumés régulièrement afin que les restes osseux puissent être placés dans des conteneurs plus petits.
Mais beaucoup ne se décomposent tout simplement pas, traumatisant les familles dont les proches sont découverts à plusieurs reprises pour être relocalisés pour continuer à se décomposer.
Ainsi, la question de l’espace dans les cimetières devient de plus en plus pertinente. Et des scientifiques portugais travaillent actuellement pour découvrir la cause de ces étranges momifications.