in

Un politicien indien boit l’eau d’une rivière sacrée pour montrer qu’elle était propre et fini hospitalisé

L’article continue en page suivante

Le ministre en chef de l’Etat du Pendjab, un territoire situé au nord de l’Inde, Bhagwant Mann, a bu l’eau contaminée d’une rivière sacrée.

 

Il l’a fait pour montrer que l’eau est propre, mais il a fini par être hospitalisé suite à des douleurs à l’estomac.

 

Bhagwant Mann hospitalisé après avoir bu de l’eau sacrée

Source : time

Le dimanche 17 juillet, Bhagwant Mann, avec un certain nombre de personnalités religieuses, a participé au 22e anniversaire du début du nettoyage à grande échelle de la rivière sacrée Kali Bann, situé dans la ville de Sultanpur, Lodhi..

Le journal indien The Tribune qualifie son geste de « premier exemple d’un mouvement social visant à faire revivre un réservoir asséché et à le transformer en rivière ».

Ce jour-là, le gouvernement a publié des photos et des vidéos de Mann plantant un arbre sur la berge. Il a ensuite décidé de boire de la rivière pour montrer à tout le monde qu’elle est propre.

La vidéo, qui a immortalisé ce moment, a été diffusée par les chaînes officielles du gouvernement du Pendjab. En fait, la séquence a duré 30 secondes et on peut voir comment le premier ministre du Pendjab a bu la verre d’eau en souriant :

Dans la vidéo tweetée par l’unité du Punjab de l’AAP, le texte disait : « CM @BhagwantMann en buvant de l’eau bénite à Sultanpur Lodhi, la terre touchée par les pieds de Guru Nanak Sahib. Sant Sicheval ji, membre du Rajya Sabha, a entrepris de nettoyer le lieu saint . »

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Voici les 10 secrets les plus surprenants des prisonniers

Voici les 10 secrets les plus surprenants des prisonniers !

Vladimir Poutine bientôt papa : sa maîtresse Alina Kabaeva serait enceinte