Bhagwant Mann hospitalisé après avoir bu de l’eau sacrée
Source : time
Le dimanche 17 juillet, Bhagwant Mann, avec un certain nombre de personnalités religieuses, a participé au 22e anniversaire du début du nettoyage à grande échelle de la rivière sacrée Kali Bann, situé dans la ville de Sultanpur, Lodhi..
Le journal indien The Tribune qualifie son geste de « premier exemple d’un mouvement social visant à faire revivre un réservoir asséché et à le transformer en rivière ».
Ce jour-là, le gouvernement a publié des photos et des vidéos de Mann plantant un arbre sur la berge. Il a ensuite décidé de boire de la rivière pour montrer à tout le monde qu’elle est propre.
La vidéo, qui a immortalisé ce moment, a été diffusée par les chaînes officielles du gouvernement du Pendjab. En fait, la séquence a duré 30 secondes et on peut voir comment le premier ministre du Pendjab a bu la verre d’eau en souriant :
ਗੁਰੂ ਨਾਨਕ ਸਾਹਿਬ ਦੀ ਚਰਨ ਛੋਹ ਪ੍ਰਾਪਤ ਧਰਤੀ ਸੁਲਤਾਨਪੁਰ ਲੋਧੀ ਵਿਖੇ ਪਵਿੱਤਰ ਵੇਈਂ ਦਾ ਪਾਣੀ ਪੀਂਦੇ ਹੋਏ CM @BhagwantMann ਜੀ
ਪਵਿੱਤਰ ਵੇਈਂ ਨੂੰ ਸਾਫ਼ ਕਰਨ ਦਾ ਬੀੜਾ ਰਾਜ ਸਭਾ ਮੈਂਬਰ ਸੰਤ ਸੀਚੇਵਾਲ ਜੀ ਨੇ ਚੁੱਕਿਆ ਹੋਇਆ ਹੈ pic.twitter.com/4LnU0U66wQ
— AAP Punjab (@AAPPunjab) July 17, 2022
Dans la vidéo tweetée par l’unité du Punjab de l’AAP, le texte disait : « CM @BhagwantMann en buvant de l’eau bénite à Sultanpur Lodhi, la terre touchée par les pieds de Guru Nanak Sahib. Sant Sicheval ji, membre du Rajya Sabha, a entrepris de nettoyer le lieu saint . »
Commentaires
Chargement…
Chargement…