in

Beyrouth : une infirmière sauve trois bébés et émeut la Toile

Infirmière Beyrouth bébés

L’article continue en page suivante

Suite à l’explosion de Beyrouth survenue le mardi 4 août, une infirmière a été vue en train de bercer trois nourrissons dans ses bras alors qu’elle était au téléphone et entourée de personnes blessées.

 

Cette photo a rapidement fait le tour de la Toile. Et ce n’est pas sans raison ! L’infirmière, considérée comme une véritable héroïne a ému bon nombre d’internautes.

 

Une infirmière de Beyrouth sauve trois bébés


Source : Leparisien

Le monde entier a été secoué par les images poignantes des deux explosions de la capitale du Liban. Mais au milieu de toute cette catastrophe, une photo d’une infirmière de Beyrouth et de trois bébés a ému la Toile.

En effet, dans ce malheur, un peu d’espoir a pu être retrouvé pendant ce terrible événement. Et pour cause ! Une infirmière présente dans une maternité de l’hôpital Saint George a été photographiée tenant dans ses bras trois bébés. Elle les a ainsi sauvés de l’impact causé par l’explosion.

L’infirmière perd connaissance

Pourtant, l’infirmière dit avoir perdu connaissance lors de la déflagration, selon le site d’information Arab News. Cependant, une fois revenue à elle, la première chose à laquelle elle avait pensé était de sauver les bébés qui se trouvaient dans l’unité néonatale de soins intensifs de l’hôpital.

Le principal souci de l’infirmière de Beyrouth était donc d’assurer la survie des bébés. Elle a d’ailleurs continué à exercer ses fonctions même dans une situation aussi critique.

La photo de l’infirmière de Beyrouth et des bébés devient virale

Infirmière Beyrouth bébés
Source : Lesacdechips

Il s’agit là d’un cliché, pour le moins, émouvant ! On y voit l’infirmière de Beyrouth en train de bercer trois bébés dans ses bras alors qu’elle était au téléphone dans une zone de réception.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
origine explosion Beyrouth

Liban : l’origine de l’explosion «apocalyptique» de Beyrouth

pétition mandat français

Une pétition demande le retour d’un mandat français au Liban