in

Barbie lance son premier modèle de poupée transgenre

La marque de poupées Barbie, qui s'est engagée depuis plusieurs années à commercialiser des produits plus représentatifs de la société, vient de commercialiser son premier modèle transgenre.

 

Celui-ci représente ainsi l'actrice et chanteuse américaine transgenre Laverne Cox, devenue célèbre pour son rôle dans la série « Orange is the new black ». Sans surprise, cette annonce a, très vite, a fait le tour de la toile.

 

Barbie lance une poupée transgenre : Mattel veut redorer son image


Source : today

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Mattel de promouvoir la diversité. Longtemps accusée d’alimenter les stéréotypes, la marque américaine semble ainsi vouloir désormais redorer son image. Le 13 mai dernier, elle avait d’ailleurs annoncé de nouvelles Barbie qui portent des prothèses auditives.

Mais ce n’est pas tout ! Un Ken, atteint de la maladie du vitiligo, avait également été évoqué. En janvier 2020, Mattel avait aussi lancé la commercialisation de 176 nouveaux modèles parmi lesquels une poupée en fauteuil roulant, une avec une prothèse de jambe ou encore une Barbie sans cheveux.

Un jouet à l’effigie de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad

En plus de cela, en 2017, la marque avait également mis en vente une poupée à l’effigie de l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad, première sportive voilée à participer aux Jeux Olympiques. Désormais, l’entreprise poursuit ses engagements avec le lancement de la Barbie transgenre.

Dans un communiqué accompagnant la sortie de cette dernière poupée, la marque avait ainsi déclaré : « Barbie sait que la représentation est importante et s’engage à continuer d’accroître la diversité dans toutes les collections, afin que davantage de personnes puissent se voir reflétées ». Faudra-t-il alors s’attendre à de nouvelles poupées représentant mieux la réalité ? C’est probable. En tout cas, nous ne tarderons certainement pas à le découvrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Voici des personnes qui ont eu une très mauvaise journée (Vidéos drôles)

Camila Cabello huée par des fans furieux à la Ligue des champions ! Pourquoi

Chaos au Stade de France ! Camila Cabello huée par des fans furieux à la Ligue des champions ! Pourquoi ?