Le village de Fucking en Autriche
Source : soirmag
Connaissiez-vous Fucking, le petit village reculé d’environ 100 habitants ? Située en Autriche, cette localité a en fait acquis une notoriété internationale en raison de son nom, synonyme d’insulte en anglais.
Pourtant, le nom du village provient d’un noble du VIe siècle nommé Lord Fucko, auquel a été appliqué le suffixe « -ing » signifiant « de la famille de » en allemand. Mais à la Seconde Guerre mondiale, le village Fucking est devenu source de moquerie lorsque des soldats américains l’avaient découvert.
Un nom qui irrite les villageois
Aujourd’hui, le nom de ce village provoque encore l’amusement des touristes, mais aussi l’irritation des « fuckingers », nom des habitants du village. A tel point que la proposition d’un changement de nom a fait irruption au conseil municipal à plusieurs reprises.
D’abord en 2004. Puis la question est revenue en 2010 avant d’être de nouveau débattue cette année à la demande des habitants qui vivent à proximité des panneaux du village.
Le village de Fucking : source de moquerie
Source : RTL
Et pour cause ! Les villageois ont dû subir d’innombrables moquerie. D’après le journal espagnol El País : «À l’ère du selfie, de nombreux touristes trouvent amusant de faire une halte pour prendre une photo à côté des panneaux de signalisation(…)».