in

Arabie Saoudite : des migrants africains détenus dans des conditions inhumaines

Arabie Saoudite migrants

L’article continue en page suivante

Le journal britannique The Sunday Telegraph a récemment dévoilé la promiscuité dans laquelle vivent les migrants africains en Arabie Saoudite et leur calvaire.

 

Entassés, torturés, affamés et humiliés, tel est le sort de milliers de réfugiés africains en Arabie Saoudite. Ces derniers se sont vus confinés dans des centres de détention, sous prétexte de ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

 

Des migrants africains affamés en Arabie Saoudite

Arabie Saoudite migrants
Source : news.un

En possession d’images cruelles et terribles prises par un intermédiaire via un téléphone de contrebande, le journal britannique a affirmé que l’Arabie Saoudite détenait des centaines, voire des milliers de migrants africains dans divers camps. Et pire, elle les contraint à vivre et à dormir par terre, affamés et battus.

Parmi les photos reçues, mais non publiées par le journal, figure également celle d’un jeune africain de 16 ans, pendu. Ce dernier s’est suicidé en raison de la précarité des conditions de vie. Une autre montre un homme mort d’un coup de chaleur.

L’Arabie Saoudite traite les migrants africains comme des animaux

D’autres images montrent les traces de coups et de tortures sur le dos de certains migrants africains en Arabie Saoudite. «Voilà l’enfer», dit l’un d’eux au journal via un téléphone portable. «Ils nous traitent comme des animaux, ils nous battent tous les jours. »

« S’il n’y a pas d’échappatoire, je me suiciderai. D’autres l’ont fait. Mon seul crime est d’avoir quitté mon pays à la recherche d’une vie meilleure. Mais ils nous ont battus avec des fouets et des câbles électriques comme si nous étions des meurtriers.»

Les migrants en Arabie Saoudite : Les associations réagissent

Arabie Saoudite migrants
Source : infomigrants

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Un photographe décide de transformer un vieux garage pour y vivre

renards Seine-Maritime

1 430 renards menacés d’être abattus en Seine-Maritime