in

Apocalypse zombie : Le Ghana confirme les premiers cas de virus mortel de Marburg

Apocalypse zombie Ghana virus mortel de Marburg

L’article continue en page suivante

L'anxiété monte : Au Ghana, deux cas du "virus de l'apocalypse zombie", ou plutôt du virus de la fièvre hémorragique de Marburg, ont été confirmés.

 

Voici donc ses symptômes ! Et voilà pourquoi on parle des zombies !

 

Selon un communiqué de presse de l’ONU, le virus infectieux mortel de Marburg a été découvert au Ghana

« Les données préliminaires de deux cas d’infection par le virus de Marburg ont incité le Ghana à se préparer à une éventuelle épidémie ».. a déclaré l’ONU dans un communiqué.

Le virus Marburg : Une éventuelle épidémie au Ghana

Apocalypse zombie Ghana premiers cas virus mortel Marburg

Source : bloomberg

Des scientifiques ont confirmé deux cas d’infection par le virus de « l’apocalypse zombie » au Ghana, également appelé fièvre hémorragique de Marburg.

« Les découvertes préliminaires de deux cas de virus de Marburg ont incité le Ghana à se préparer à une éventuelle épidémie de la maladie », a déclaré l’ONU dans un communiqué. « Si elles sont confirmées, ce seraient les premières infections de ce type enregistrées dans le pays, et seulement la deuxième en Afrique de l’Ouest. »

Certes, le Ghana a officiellement confirmé deux cas de virus très contagieux de type Ebola de Marburg. Mais les résultats doivent être confirmés par un laboratoire au Sénégal pour confirmer les cas, selon l’Organisation mondiale de la santé.

L’anxiété monte

En fait, il s’agit de la deuxième explosion à Marbourg en Afrique de l’Ouest. La première épidémie de virus dans la région a été détectée en Guinée l’année dernière et aucun cas n’a été identifié.

Ce virus a été découvert en 1968, et presque chaque année, cela provoque des épidémies, mais de petite taille. Mais ce qui se passe maintenant est inhabituel, car il y a eu peu de cas dans cette région.

La raison peut être qu’il y a une grande sécheresse en Afrique en ce moment, et donc les animaux porteurs de la maladie migrent. Et comme presque à chaque fois avec les épidémies, les chauves-souris frugivores seraient le réservoir naturel du virus.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Elon Musk compare images univers James Webb une dalle de cuisine dans un mème

« Bien essayé, NASA »: Elon Musk compare les images de James Webb à une dalle de granit

Voici des enfants extraordinaires avec des vrais super-pouvoirs

Voici des enfants extraordinaires avec des vrais super-pouvoirs !