Andrew Tate sorti de la prison roumaine et assigné à résidence
Source : npr
Le célèbre influenceur américano-britannique Andrew Tate et son frère Tristan sont finalement sortis de prison en Roumanie vendredi soir. Bien qu’ils soient désormais assignés à résidence.
Les autorités ont accusé l’ancien champion du monde de kickboxing de proxénétisme et d’exploitation sexuelle de mineurs. Notamment pour la production de films pornographiques.
Les deux frères ont été emprisonnés en décembre dernier après plusieurs mois d’enquête menée par le parquet roumain de lutte contre le crime organisé.
Lorsque la cour d’appel de Bucarest a finalement ordonné leur libération immédiate et leur assignation à résidence, Andrew Tate a célébré sa liberté sur Twitter, expliquant qu’il avait été confiné 24 heures sur 24 dans une cellule de 3 mètres carrés depuis l’année dernière. Malgré les accusations portées contre lui, il a clamé son innocence et exprimé sa gratitude envers ses partisans.
« Enfin libre »
Si Andrew Tate a tweeté son soulagement d’être enfin libre, la situation est plus complexe qu’il ne le laisse paraître. La cour d’appel de Bucarest a en effet décidé de leur libération immédiate, rejetant la proposition du parquet de prolonger leur détention.
Et l’ancien boxeur a publié un clip vidéo dans lequel il apparaissait torse nu, marchant dans une pièce et fumant un cigare, après sa sortie de prison.
Décrivant son séjour en prison, Tate a déclaré pendant la vidéo : « une clarté d’esprit absolue, de vraies pensées, de vrais plans, une douleur aiguë, une heure dans la maison et je ne peux pas le supporter ».
Vidéo
Since last year ive been in 24 hour lockdown. No yard time.
Pacing a 3metre cell with zero electronics or outside contact. Absolute clarity of mind. Real thoughts. Real plans.
Vivid pain.
One hour home and I cant stand my phone.
Some habits die hard.
We must defeat Shaytan. pic.twitter.com/Q6TBK5KTqU
— Andrew Tate (@Cobratate) April 1, 2023
Source : twitter
Toutefois, la cour a également ordonné une assignation à résidence pour les deux frères, afin d’éviter tout risque de fuite ou d’influence sur les témoins.
Cette assignation est pour une durée initiale de 30 jours. Ensuite le tribunal décidera alors de prolonger la mesure, d’imposer de nouvelles détentions. Ou de libérer les personnes arrêtées le 30 décembre.
Andrew Tate est sorti de prison avec des cris de joie par quelques fans qui l’ont accueilli devant le bâtiment de police en appelant « Top G », son surnom.
Cependant, les experts estiment que le risque de fuite est faible. Car il doit remettre ses documents d’identité à la police. De plus, les gardes-frontières auront des consignes conformément aux conditions de son assignation à résidence.
Selon leur avocat, Eugen Vidineac, qui a déclaré : « l’interdiction d’entrer en contact avec des personnes impliquées dans l’affaire », avant d’ajouter : « être en fuite n’est pas une vie que les frères Tate veulent avoir. Ils sont juste fatigués et veulent se reposer ».