in

Alain Soral a été arrêté et placé en garde à vue

Alain Soral arrêté

L’article continue en page suivante

Alain Soral, essayiste et polémiste d’extrême droite, a été arrêté, le mardi 28 juillet en après-midi à Paris, par des policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

 

Il a ensuite été placé en garde à vue pour « provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ».

 

Alain Soral a été arrêté

Alain Soral arrêté
Source : RTL

Le mardi 28 juillet, en après-midi, l’essayiste et polémiste d’extrême droite, Alain Soral, a été arrêté à Paris par des policiers de la brigade de répression contre la personne (BRDP).

Au lendemain, soit le mercredi 29 juillet, le site de l’essayiste avait confirmé l’information tout en indiquant que cette arrestation a été suivie d’une perquisition de son domicile.

Les faits reprochés à l’écrivain sont assez graves puisqu’il a été placé en garde à vue pour « provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Il risque donc cinq ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Les associations s’en réjouissent

Alain Soral arrêté
Source : Actu.orange

Toutefois, le motif exact de l’arrestation d’Alain Soral n’a pas encore été communiqué par le parquet. Mais il est possible que l’un de ses contenus publiés sur son site « Egalité et réconciliation » soit la cause de son interpellation.

Quoi qu’il en soit, les associations et organismes antiracistes se félicitent de cette nouvelle. Et c’est le cas aussi de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

En effet, sur Twitter, l’association a écrit : « La justice, c’est comme la Sainte Vierge. Si elle n’apparaît pas de temps en temps, le doute s’installe ».

Alain Soral arrêté à de multiples reprises

Alain Soral arrêté
Source : News.yahoo

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

12 moments insolites vécus par des arbitres femmes

Filtre à air coronavirus

Les scientifiques créent un filtre à air qui tue le coronavirus