in

Affaire Mila : La jeune fille menacée de mort après une nouvelle vidéo sur l’islam

mila vidéo islam

L’article continue en page suivante

Le dimanche 15 novembre, Mila, une adolescente iséroise de 17 ans victime, en janvier, d’insultes et de menaces de morts après avoir publié une vidéo où elle proférait des critiques sur l’islam, est de nouveau la cible d’appels à la haine et à la violence.

 

La raison ? Elle a encore une fois publié une vidéo sur l’islam jugée outrancière et blasphématoire. Sans tarder, le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour « menaces de mort par écrit et harcèlement électronique ».

 

Mila publie une nouvelle vidéo sur l’islam

mila vidéo islam
Source : Leparisien

En janvier dernier, l’affaire Mila a pris une ampleur nationale, allant jusqu’à faire réagir le président de la République en personne. Et pour cause ! Mila, une lycéenne iséroise âgée de 17 ans, avait publié une vidéo, vue plus d’un million de fois, où elle critiquait l’islam.

Ce qui lui avait valu un torrent de haine sur les réseaux sociaux. A tel point qu’elle a quitté son lycée, par contrainte. Cependant, en parallèle, une enquête a été ouverte.

Au final, deux personnes ont été condamnées à des peines de prison pour des menaces de mort envers Mila, dont une à Malte où elle était en séjour linguistique.

Mila : son nom en première place des tendances Twitter

On pouvait alors croire l’affaire dépassée. Mais pas du tout ! Mila est de nouveau la cible de menaces de mort depuis qu’elle a publié une récente vidéo sur TikTok où elle s’en prend à ses détracteurs dans des termes assez crus.

Sans grande surprise, les insultes, les messages de haine et de menaces de mort ont fusé sur Twitter. D’ailleurs, son nom figurait, ce dimanche, en première place dans les tendances du réseau social. Et ce, quelques heures à peine après la publication de la vidéo.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
kole bristen musicien perd ses doigts guitare

Un musicien perd ses doigts et se fait à l’instant livrer sa première guitare

Les découvertes incroyables qui ont rendu des personnes riches