Mila publie une nouvelle vidéo sur l’islam
Source : Leparisien
En janvier dernier, l’affaire Mila a pris une ampleur nationale, allant jusqu’à faire réagir le président de la République en personne. Et pour cause ! Mila, une lycéenne iséroise âgée de 17 ans, avait publié une vidéo, vue plus d’un million de fois, où elle critiquait l’islam.
Ce qui lui avait valu un torrent de haine sur les réseaux sociaux. A tel point qu’elle a quitté son lycée, par contrainte. Cependant, en parallèle, une enquête a été ouverte.
Au final, deux personnes ont été condamnées à des peines de prison pour des menaces de mort envers Mila, dont une à Malte où elle était en séjour linguistique.
Mila : son nom en première place des tendances Twitter
On pouvait alors croire l’affaire dépassée. Mais pas du tout ! Mila est de nouveau la cible de menaces de mort depuis qu’elle a publié une récente vidéo sur TikTok où elle s’en prend à ses détracteurs dans des termes assez crus.
Sans grande surprise, les insultes, les messages de haine et de menaces de mort ont fusé sur Twitter. D’ailleurs, son nom figurait, ce dimanche, en première place dans les tendances du réseau social. Et ce, quelques heures à peine après la publication de la vidéo.