in

Adidas a mis fin à son partenariat avec Kanye West

Adidas a annoncé la fin de sa relation contractuelle avec Kanye West, suite aux récentes déclarations antisémites et racistes du rappeur.

 

La marque de vêtements de sport a officialisé sa décision par le biais d'un communiqué, dans lequel elle précise qu'"elle ne tolère pas l'antisémitisme ou tout autre type de discours de haine".

 

Adidas annule son contrat avec Kanye West pour ses propos antisémites

Source : dhnet

La marque de vêtements populaire Adidas a subi lundi 24 octobre une pression croissante pour mettre fin à sa collaboration avec le rappeur controversé Kanye West, qui a fait des sorties antisémites ces dernières semaines.

Les défenseurs des droits de l’homme ont déploré le silence de l’entreprise allemande face aux propos du rappeur, désormais officiellement connu sous le nom de Ye, qui s’est de plus en plus isolé des entreprises et des marques avec lesquelles il travaille.

L’entreprise allemande a indiqué début octobre qu’elle reconsidérerait sa relation avec Kanye West, sans donner de raisons. Il y a quelques jours, il est apparu dans un T-shirt avec le slogan « White Lives Matter » dessus lors d’un défilé de mode à Paris.

Ce slogan, détourne le nom du mouvement Black Lives Matter, qui lutte contre le racisme envahissant envers les Afro-Américains.

Adidas a annoncé ce mardi 25 octobre la fin du lien commercial.

Plus de détails…

« Adidas ne tolère pas l’antisémitisme. Ou tout autre type de discours de haine. » a publié la société de vêtements de sport. Ajoutant que « les déclarations et actions récentes de Kanye ont été inacceptables. Haineuses, dangereuses et violent les valeurs de diversité de l’entreprise ».

Le texte ajoute qu’ « après un examen approfondi », ils ont pris la décision de « mettre fin immédiatement à l’association avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et d’arrêter tous les paiements à Ye et à ses sociétés. Adidas arrêtera immédiatement l’activité d’Adidas Yeezy », a-t-elle conclu.

En conséquence de cette décision, l’entreprise subirait une perte pouvant atteindre 250 millions d’euros (environ 247 millions de dollars).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Shakira va être jugée pour non paiement des impôts

Des extraterrestres l'origine des pyramides

Voici 10 faits insolites et inédits sur les pyramides !