in

500.000 requins pourraient être sacrifiés pour le vaccin contre Coronavirus

Alors que les laboratoires du monde entier sont dans une course folle pour trouver enfin un vaccin contre la Covid-19, , certains seraient tombés sur "le graal". Il s'agit du squalène, une substance qui se trouve notamment dans le foie de certains requins, et qui serait utilisée comme adjuvant dans la conception du vaccin.

 

En revanche, la fabrication à grande échelle d'un vaccin contre le coronavirus, tant espérée par tout le monde, pourrait avoir un impact catastrophique sur l'environnement notamment sur les populations de requins du globe, si des milliers de requins sont sacrifiés pour la cause.

 

Source : emergency-live

Par ailleurs, l’organisation Shark Allies se mobilise contre l’abattage de requins pour le squalène. Et cela en lançant une pétition en ligne, qui a déjà atteint les 90 946 signatures.

De son côté, le géant de l’industrie pharmaceutique GlaxoSmithKline a déclaré être conscient de l’ampleur de la menace qui plane sur les requins.

La dose squalène nécessaire n’est pas exacte

Un porte-parole de la multinationale britannique a d’ailleurs affirmé que l’entreprise était « engagée dans la protection de l’environnement, et explorait le potentiel de sources alternatives de ses matières premières lorsque cela est possible ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi la NASA n’est pas retournée sur la Lune depuis 1972 ?

musulmans droit tuer français

Pour l’ex-Premier ministre de Malaisie, « les musulmans ont le droit de tuer des Français »