Alors que les laboratoires du monde entier sont dans une course folle pour trouver enfin un vaccin contre la Covid-19, , certains seraient tombés sur "le graal". Il s'agit du squalène, une substance qui se trouve notamment dans le foie de certains requins, et qui serait utilisée comme adjuvant dans la conception du vaccin.
En revanche, la fabrication à grande échelle d'un vaccin contre le coronavirus, tant espérée par tout le monde, pourrait avoir un impact catastrophique sur l'environnement notamment sur les populations de requins du globe, si des milliers de requins sont sacrifiés pour la cause.
Des milliers de requins nécessaires pour produire le vaccin de Coronavirus

Source : rtl
Voila une nouvelle qui ferait enrager les écologistes du monde entier : selon l’ONG américaine de défense des requins Shark Allies, il faudrait tuer environ 3.000 requins pour récolter une tonne de squalène.