in

20% des français légitiment une agression sexuelle si les tétons de la femme se devinent

agression tétons

L’article continue en page suivante

L’abandon du soutien-gorge durant le confinement n’était pas passager. Désormais, ce ne sont pas moins de 7% des femmes qui optent pour le « No Bra » en France.

 

Cependant, d'après une enquête de l’Ifop, publiée le mercredi 22 juillet, 20% des français pensent que la vue des tétons féminins atténue la gravité d'une agression sexuelle

 

Enquête de l’Ifop sur la pratique « No Bra »

agression tétons
Source : Santecool

Le pôle « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop a publié, le mercredi 22 juillet, une vaste enquête permettant d’observer l’opinion des français sur la pratique du « No Bra », c’est-à-dire le non-port du soutien-gorge.

Selon cette étude, 20% des français pensent que « le fait qu’une femme laisse apparaître ses tétons sous un haut devrait être, pour son agresseur, une circonstance atténuante en cas d’agression sexuelle ». Un préjugé qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux !

Une idée répandue chez les catégories populaires

Toutefois, ce sont les catégories les plus populaires qui ont cette opinion. En effet, cette idée est répandue chez 28% des ouvriers contre 11% des cadres. Ce sont aussi 34% des personnes n’ayant pas eu le bac qui partagent cet avis.

Néanmoins, les plus « imprégnées par la morale religieuse » sont aussi nombreux à penser que l’agression sexuelle puisse être justifiée si une femme ne porte pas de soutien-gorge.

La morale religieuse

agression tétons
Source : Sens-media

C’est le cas de 42% de musulmans, 28% des catholiques pratiquants, 21% des catholiques non pratiquants et 13% de personnes sans religions.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

La fortune de Jeff Bezos augmente de 13 milliards de dollars en un jour !

Aya Nakamura Jolie Nana

Aya Nakamura : Son nouveau single Jolie Nana est un incroyable succès