in

153 morts en Corée du Sud lors des célébrations d’Halloween

Une bousculade a tué au moins 153 personnes, samedi soir, dans la capitale sud-coréenne, Séoul.

 

Des dizaines de milliers, pour la plupart des jeunes, se pressaient dans les rues étroites pour célébrer Halloween, pour la première fois après la pandémie de Corona.

 

153 morts dans une bousculade en Corée du Sud lors des célébrations d’Halloween

 

Source : s.abcnews

Le président sud-coréen Yun Seok-yeol s’est engagé dimanche à mener une enquête « approfondie » sur une bousculade qui a tué au moins 153 personnes samedi soir à Séoul alors que des dizaines de milliers de jeunes, pour la plupart, se pressaient dans les rues étroites pour célébrer Halloween pour la première fois depuis la pandémie de COVID-19.

Yun a déploré « une tragédie et un désastre qui n’auraient pas dû se produire », déclarant le deuil national.

Il a promis que son gouvernement mènerait une enquête « approfondie » pour déterminer les causes de la tragédie, qui est l’une des catastrophes les plus graves de l’histoire de la Corée du Sud, et s’assurer qu’elle « ne se reproduira pas ».

« J’ai le cœur lourd et j’ai du mal à contenir mon chagrin », a déclaré le président, qui s’est rendu sur les lieux dimanche matin.

Des dizaines de cadavres étaient éparpillés sur le trottoir, recouverts de draps. Des passants dans la rue ont tenté de ranimer les blessés à la demande des ambulanciers occupés. D’autres déguisés ou en tenue de soirée couraient paniqués.

La nuit a viré au cauchemar à Itaewon, situé à proximité d’une ancienne base militaire américaine, connue pour son ambiance ouverte, ses bars et lieux de fête en tous genres, dans des ruelles étroites.

« Les gens se sont entassés les uns sur les autres. Certains perdaient connaissance progressivement tandis que d’autres semblaient morts à ce moment-là », a déclaré l’agence de presse Yonhap citant un témoin non identifié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Lil Nas X habillement juge concert

Lil Nas X : des militants religieux envahissent son concert et la réaction du rappeur devient virale

Procès Neymar : le tribunal espagnol retire ses accusations