in

Que sont devenus les acteurs de Karate Kid ?

Vous souvenez-vous du film Karaté Kid, sorti en 2010, qui a été le film qui a révélé au grand public le talent de Jaden Smith, fils chéri des stars hollywoodiennes Will et Jada Smith ? Remake particulièrement réussi d’un film culte des années 80, on pouvait y retrouver une pléiade d’acteurs particulièrement talentueux, dont l’incontournable Jackie Chan.

 

Mais que sont devenus ces acteurs qui n’avait pour la plupart pas plus de 12 ans lorsque le film a été tourné? Installez-vous confortablement, et faisons ensemble un petit état des lieux du parcours des acteurs de Karaté Kid, une décennie plus tard !

 

Yu Rongguang dans le rôle de Maître Li

Source : metdaan

Commençons notre tour d’horizon des personnages de Karaté Kid par l’un des plus détestables personnage du film.

Vous vous souvenez très certainement du méchant Maître Li. Le professeur d’arts martiaux de la bande, qui terrorisait le petit Dre Parker. Et qui préconisait la manière forte dans sa méthode d’enseignement.

Maître Li se fera finalement ridiculiser par Maître Chan, et même ses élèves vont se retourner contre lui à l’issue du tournoi de Kung Fu.

La réalité est tout au contraire

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que derrière les caméras, maître Li est un des amis proches de la super star Jackie Chan. Qui le fait d’ailleurs régulièrement tourner dans ses films.

Source : martialartsentertainment

L’acteur qui joue Maître Li dans le film se nomme Yu Rongguang, et si vous avez l’œil, vous l’avez déjà probablement aperçu dans d’autres films de Jackie Chan, tels que « New Police Story », « The Myth » ou même le très drôle « Shanghai Noon », qui avait fait un véritable tabac au box-office.

Yu, en plus d’être un des protégés de Jackie Chan est un acteur et un artiste martial chinois, qui a débuté sa carrière à Hong Kong, tout comme son mentor. Sa filmographie est ainsi remplie de longs métrages d’action et de Kung Fu, dans la plus pure tradition hongkongaise.

>Zhenwei Wang, comment est-il devenu cet acteur de Karate Kid ?

Source : exacr

Incarnant l’ennemi juré du jeune Dre Parker, Cheng a réussi, malgré son jeune âge, à marquer le film de son charisme en tant que principal antagoniste de l’histoire.

Mais si dans le film, il se fait battre à plate couture par le petit Jaden Smith en finale du grand tournoi. Dans la vraie vie, c’est un véritable champion qui ne connait absolument aucune défaite.

Zhenwei Wang a en effet été médaillé d’or à deux reprises en Kung Fu Wushu, avant d’être découvert et auditionné pour son premier rôle dans «Karate Kid».

Une grande amitié entre lui et Jaden

Le jeune Wang avait d’ailleurs débuté son enseignement des arts martiaux, à l’âge de 4 ans à peine. Et il ne s’était jamais plaint de la dureté de son entraînement, qui pouvait parfois durer pendant plusieurs heures.

Source : facebook

Mais grâce à ses efforts et à sa persévérance, le petit Zhenwei est vite devenu imbattable dans son domaine, et a commencé à accumuler les victoires et les distinctions.

Un combat entre le chétif Jaden Smith et ce combattant aguerri, n’aurait donc jamais eu lieu en dehors du film. Car l’issue pourrait s’avérer fatale pour le fils adoré de Will Smith.

Mais il est certes vrai que durant le tournage du film, les deux jeunes garçons se sont grandement rapprochés. Ils sont devenus amis, et le combattant chinois a même profité de cette rencontre pour apprendre quelques mots de mandarins à son ami américain.

Yi Zhao

Source : avantetapresblog

Passons maintenant à Zhuang, qui faisait partie de la bande de garnements dirigés par Cheng, et qui avaient fait du pauvre petit Dre Parker leur souffre-douleur officiel.

S’il apparaît dans le film comme une véritable brute, toujours prêt à terroriser les plus faibles que lui, il n’en est rien dans la vraie vie !

C’est en effet le jeune acteur chinois Yi Zhao qui prête ses traits pour le rôle de Zhuang, et tout comme le personnage qu’il incarne, il est aussi un spécialiste des arts martiaux.

Déjà une expérience avec la caméra

Contrairement aux autres membres de la bande, “Karaté Kid” n’était pas le coup d’essai de Zhao dans le monde du 7e art. Puisqu’il avait déjà joué dans un film par le passé, intitulé « Bó ji zhi ba » et sorti en 2005.

Il avait donc beaucoup plus d’expérience avec les caméras et les prises de vues, et a pu guider ses jeunes camarades acteurs.

Le jeune comédien est d’ailleurs resté très attaché à ses coéquipiers du film, comme Zhenwei Wang et Shijia Lü, qu’il fréquente toujours assidûment, formant une fois de plus, leur fameuse bande, mais pas de voyous cette fois !

L’acteur de Karate Kid Shijia Lü, avant et après !

Source : avantetapresblog

La bande de terreurs dirigée par Cheng ne pouvait pas être complète sans mentionner le méchant petit Liang. Le garçon qui pratique le Kung Fu avec pour seul motivation de de s’attaquer aux plus faibles, et leur faire subir mille tourments.

Mais comme vous devez bien vous en douter, Liang, qui porte le nom de Shijia Lü dans la vraie vie, est un modèle de sagesse et de bonté. Le jeune acteur chinois, en plus de ses qualités d’acteur, est un grand expert en arts martiaux et en escrime. D’ailleurs, il pratique le Kung Fu Wushu depuis sa plus tendre enfance.

Un grand fan de Jackie Chan

Sous ses airs de Bad boy habitué de la castagne, Shijia cache donc une âme de passionné et un désir ardent de devenir une star du cinéma d’action.

Il voue d’ailleurs un culte sans pareil à Jackie Chan, et souhaite vivement suivre ses traces, bien que son personnage dans «Karate Kid» soit son tout premier rôle.

Depuis cette aventure cinématographique, le jeune Shijia a décidé de continuer sur sa lancée en donnant toujours le meilleur de lui-même. Comme le prouvent ses nombreux clichés sur Instagram, où il fait l’étalage de tout son charisme.

Le jeune homme n’oublie pourtant pas de s’amuser avec Zhenwei Wang Yi Zhao, avec qui ils forment un véritable trio inséparable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Insolite : une femme se voit pousser des cheveux dans sa bouche !

chiot vert

Italie : Un labrador donne naissance à un chiot vert