in

A quoi servent ces objets du quotidien ?

Il existe une multitude d’objets que nous utilisons au quotidien. Cependant, ces objets-là comportent certains éléments auxquels nous ne faisons pas vraiment attention, mais qui peuvent s’avérer d’une grande utilité.

 

Vous êtes-vous déjà demandé, par exemple, à quoi sert le petit trou qui se trouve près de la serrure d’un cadenas, quelle est l’utilité des brosses qui sont installées de chaque côté des escalators ou encore, à quoi sert le trou qui se trouve sur l’opercule de votre canette ? Eh bien ! Nous allons répondre à toutes ces questions et plus encore dans les 10 objets dont vous ignoriez l’utilité ! Allez , on commence !

 

A quoi sert le petit trou dans les hublots d’avion

Source : sympa-sympa

A première vue, vous pourrez penser que ce que vous voyez là, n’est qu’un petit trou banal sans importance, voire un défaut de fabrication du hublot. Cependant, ce trou ne se trouve pas là, par pur hasard ! En fait, il a une double utilité.

Tout d’abord, il permet de réguler la différence de la pression d’air entre l’intérieur de la cabine et l’extérieur de l’avion, notamment, lorsque ce dernier se trouve à une altitude très importante.

Voilà à quoi ça sert !

En effet, il permet de rediriger la pression de l’appareil vers la fenêtre extérieure du hublot. Ce qui permet, alors, aux passagers de respirer normalement, tout en évitant, en même temps, une pression excessive sur cette partie externe du hublot.

Par ailleurs, même si la vitre du hublot venait à céder, ce serait celle de dehors et non celle qui se trouve à l’intérieur de l’avion, ce qui est important pour la sécurité des passagers. Et puis, ce petit trou de 2 mm seulement a aussi un autre rôle important : il permet tout simplement de protéger le hublot contre la buée !

La petite étiquette en cuir sur les sacs à dos

Source : ohmymag

Je suis presque certain que vous n’avez jamais fait attention à cette petite étiquette de cuir en forme de losange qui se trouve sur votre sac à dos ! Pourtant, cette petite étiquette appelée « lash tab », c’est-à dire « étiquette pour attacher », n’est pas seulement une pièce décorative, mais a aussi une grande utilité.

En effet, grâce aux deux fentes parallèles qu’elle comporte, elle sert à attacher par exemple des chaussures ou des espadrilles directement sur votre sac à dos. Pour cela, il suffit de faire passer les lacets dans les fentes avant de les nouer. Et voilà ! Cette petite étiquette est donc très pratique !

A quoi sert la petite poche dans les jeans

Source : lexpress

Vous êtes-vous déjà demandé un jour pourquoi votre jean comporte une petite poche ? Si, comme moi, vous vous êtes posé la question sur l’utilité de cette petite poche.

Eh bien, sachez qu’elle existe depuis très longtemps, depuis l’invention des jeans plus exactement, et qu’elle permettait aux gens, notamment aux prospecteurs d’or et aux cow-boys, de ranger leurs montres à gousset.

Bon, aujourd’hui, vous pouvez y mettre aussi tout ce que vous voulez d’autre. Comme des bijoux, des pièces de monnaie ou n’importe quel autre objet.

Le petit trou à côté de la serrure du cadenas

Source : tousperfect

Ce petit trou que l’on trouve toujours à côté de la serrure d’un cadenas n’a pas été créé pour rien. En effet, il est d’une grande importance ! Tout d’abord, il sert à huiler la serrure du cadenas afin d’éviter qu’elle rouille et assurer ainsi son bon fonctionnement.

Et puis, si vous utilisez votre cadenas pour fermer une porte de l’extérieur, alors qu’il pleut ou qu’il fait très froid, par exemple. Ce petit trou permettra alors à l’eau de pluie de s’écouler, et évitera à la serrure de geler et de se casser.

Les petites ailettes sur les côtés des chargeurs Mac

Source : comment-economiser

Tout ceux qui possèdent un Macbook se sont probablement demandé un jour d’ennui , pourquoi leur chargeur a donc cette forme bizarre. Eh bien, c’est très simple ! Ces petites « ailettes » qui se trouvent sur les côtés des chargeurs des ordinateurs Mac sont très pratiques, et jouent un rôle assez important.

En effet, lorsque vous dépliez ces « ailettes », ces dernières permettent d’enrouler le câble autour du chargeur de manière très simple. Pour cela, il suffit d’enrouler la partie la plus épaisse du câble autour du bloc d’alimentation, ensuite, il ne vous reste qu’à enrouler la partie fine autour des ailettes.

La petite attache qui se trouve au bout du câble servira ensuite à fixer le tout. Regardez ! […]. Grâce à ces ailettes, vous pouvez ranger votre câble avec votre chargeur, très facilement et sans encombrement. C’est pratique ! N’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
bateaux traditionnels volants

Il transforme des bateaux traditionnels en bateaux volants

Découverte d’un récif corallien plus grand que la tour Eiffel au large de l’Australie