in

À 54 ans, Mike Tyson est remonté sur le ring pour un come-back réussi

come-back mike tyson
Iron Mike n’a pas dit son dernier mot ! Agé de 54 ans, l’icône de la boxe a repris ses gants ce samedi 28 novembre le temps d’un match au Staples Center de Los Angeles contre un autre boxeur à la retraite, Roy Jones Jr, 51 ans.

 

Le match s’est finalement soldé par un nul au terme de huit rounds de deux minutes. Néanmoins, Mike Tyson a laissé entendre qu’il pourrait encore remonter sur le ring, « peut-être » dans le sud de la France.

 

Mike Tyson fait son come-back

Absent des rings depuis sa défaite contre Kevin McBride en 2005, Mike Tyson a fait son come-back ce samedi 28 novembre contre Roy Jones Jr lors d’une exhibition caritative organisée au Staples Center de Los Angeles.

Cependant, le combat s’est déroulé à huis clos à cause de la pandémie du coronavirus. Il n’y avait donc pas de fans en furie dans les tribunes. Néanmoins, à 54 ans, Iron Mike n’a pas perdu de sa superbe. Il a même offert un combat impressionnant.

Interdiction des KO

En effet, malgré les règles aménagées pour éviter les blessures de l’un des deux vétérans, notamment l’interdiction des KO, le légendaire Mike Tyson a tout donné lors de ce beau combat. C’est d’ailleurs le cas aussi de Roy Jones Jr, qui a brillé dans quatre catégories différentes durant sa carrière professionnelle.

Come-back de Mike Tyson : aucun vainqueur désigné

come-back mike tyson
Source : cbssports

Durant ce mémorable combat, Jones a justement fait preuve d’une belle mobilité. Toutefois, il a fini par perdre en intensité. Et à partir du quatrième round, Jones ne faisait quasiment plus le poids devant son redoutable adversaire.

Mais, au final, aucun vainqueur n’a été désigné au terme des huit rounds de deux minutes. Au moment de l’annonce de la décision, Tyson est en fait apparu bien plus frais que Jones Jr, encore en sueur et éreinté par les « coups au corps qui ont fait des ravages », a-t-il avoué.

« Le nul me va »

A cela Iron Mike a répondu : « tu as bien encaissé, parce que je t’en ai envoyé. Je respecte ça ». Ce dernier s’est par ailleurs satisfait du résultat. « Le nul me va », a-t-il assuré. Avant de poursuivre : « je suis vraiment content de ces huit reprises et encore plus d’avoir tenu à distance. J’avais peur de me faire mal. Pourquoi personne ne se soucie de ça pour moi ? Je n’ai plus fait ça depuis quinze ans ».

Pourtant, au sortir de son come-back réussi, Mike Tyson a affirmé vouloir continuer à boxer l’année prochaine, évoquant la possibilité d’un combat dans le sud de la France. En effet, il a déclaré : « mon corps est splendide, je vais le faire se battre un peu plus. Je veux continuer sur cette lancée. Peut-être que nous ferons quelque chose dans le sud de la France – à Monaco ou Saint-Tropez – avec un combattant européen ».

Come-back de Mike Tyson : Ryad Mehry réagit

come-back mike tyson
Source : mmajunkie

Alors que Mike Tyson et Roy Jones Jr. ont prouvé qu’ils en avaient encore dans les gants, Ryad Mehry, actuel meilleur boxeur belge a réagi à leur incroyable combat. « Leur plus beau combat à tous les deux, c’est d’avoir fait ce come-back, vu l’âge de ces deux boxeurs. C’est magnifique et rare de voir ça », a-t-il affirmé.

A cela, il ajoute : « pour moi, on peut dire que Mike Tyson a réussi son come-back. Autant d’un point de vue physique que mental. Le gars vient de très loin, il vient de plus de 130 kilos, il s’est taillé un corps d’athlète de dingue. Donc, on peut dire qu’il est très, très fort ».

« C’est une légende »

Il a, en plus de cela, aussi déclaré : « c’est une légende, tout le monde le connaît par sas K.O et ses combats très écourtés. Même les gens qui ne connaissent pas la boxe savent qui est Mike Tyson. (…) Ce qui m’a toujours impressionné c’est le fait qu’il puisse se déplacer aussi bien, avec des esquives de dingue, malgré son poids assez lourd ».

Il faut dire que le come-back de Mike Tyson est pour le moins marquant ! Aujourd’hui, on risque bien de revoir le légendaire boxeur dans les rings de nouveau. Ce qui est une bonne nouvelle pour les nostalgiques et les fans du boxeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 choses étranges qui sont tombées du ciel et ont été filmées

France remporte eurovision junior

La France remporte l’Eurovision Junior pour la première fois avec Valentina