in

8 endroits mystérieux que les scientifiques n’ont pas réussi à expliquer

Un lac rempli de squelettes, un arbre qui pousse dans un autre ou encore une île de laquelle on ne revient jamais…

 

Aujourd'hui nous vous ferons voyager pour découvrir ces 8 endroits mystérieux que même les scientifiques n'ont pas réussi à expliquer.

 

Un arbre à l’intérieur d’un autre

Source : fanpop

Vous devez certainement avoir déjà vu des arbres rares, fascinants, époustouflants par leur taille et leur beauté. Mais avez-vous déjà eu l’occasion de voir un arbre à l’intérieur d’un autre? Je parie que vous me répondrez que non, car pour vous cela est tout simplement inconcevable. Et pourtant, c’est exactement ce que nous allons vous montrer aujourd’hui.

Un phénomène incroyable

Regardez bien cet arbre, on l’appelle  Bialbero di Casorzo. Initialement, il s’agit d’une plante non parasitaire du nom d’épiphyte. Généralement, les épiphytes sont petits de taille et peuvent prendre la consistance et la forme de mousse, de lichen ou de fougère.

Mais il y a de rares cas où ils poussent plus que d’habitude. Désirez-vous en savoir davantage sur ce phénomène incroyable ? Pour ça, il va falloir que nous partions en Italie, à Piemonte plus exactement. Vous allez voir, le voyage vaut le détour!

L’arbre double de Casorzo

Dans la région de Piemonte, précisément à Asti, cet épiphyte connu sous le nom de Bialbero di Casorzo, est le curieux mariage entre un mûrier et un cerisier. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces deux arbres ne sont pas greffés.

C’est le cerisier qui a décidé d’élire domicile au cœur du mûrier. Généralement, ce type d’union n’est pas rare dans la nature. Dans des cas pareils, les arbres ne grandissent pas et finissent même par mourir en raison d’un manque de nutriments.

Source : rearwindowethx

Dans le cas de Bialbero di Casorzo, les deux arbres sont splendides, épanouis et majestueux. Etrangement, les deux congénères semblent même parfaitement se porter, et rien ne laisse croire que l’un empiète sur la croissance de l’autre.

Bien-sûr, vous vous doutez bien que nous n’avons pas d’explication à ce phénomène. Cependant, les plus romantiques pensent que ce serait l’œuvre d’un oiseau, qui aurait laissé tombé un noyau de cerise au sommet du mûrier. Oui je sais qu’aller jusqu’en Italie demande du souffle, mais ça en vaut la peine n’est-ce pas?

Maintenant que vous savez qu’un arbre peut pousser à l’intérieur d’un autre, vous pourrez faire l’intello lors de votre prochain cours de sciences!

 ➡ Aller plus loin avec…une branche de cerisier artificielle

L’île sans retour « Envaitnet » : un endroit mystérieux

Source : aanavandi

Partons à présent pour une île… Finalement après réflexion, restez chez vous il vaudrait mieux croyez-moi! Mais pendant que vous êtes confortablement assis sur votre canapé, laissez-moi vous parler de cet endroit mystérieux. Une île de laquelle personne n’est jamais revenu. Enfin… si toutefois vous êtes tentés d’en savoir plus sur cet endroit terrifiant!

Quelque part entre le Kenya et l’Ethiopie, se trouve un merveilleux lac appelé Rudolf. Sur ce lac, se trouve une mystérieuse île maudite, connue sous le nom d’Envaitnet, signifiant « sans retour ». Vous avez déjà les frissons?

Attendez, vous n’avez encore rien vu!

La légende raconte que les habitants de l’île venaient souvent sur la terre ferme pour exercer du commerce, mais qu’un jour sans aucune explication, ils ont cessé de venir.

Intrigués, deux hommes de la région ont alors décidé de se rendre sur l’île pour comprendre ce qui s’était passé pour finalement découvrir un endroit désastré et rongé par les incendies.

Source : manoramaonline

En 1935, un explorateur anglais du nom de Vivian Fush s’est rendu à son tour dans la région pour une expédition géologique et a envoyé deux hommes de son équipe pour explorer l’île.

Deux membres qui ne sont plus jamais revenus depuis! Une équipe est allée à leur recherche mais est revenue sans explication, il n’y avait aucun signe, ni aucune trace des deux hommes.

Vous me direz qu’il est facile de résoudre ce mystère : il suffit d’envoyer de grandes équipes de recherches, qui soient parfaitement équipées, pour étudier les lieux et retracer l’histoire. Aussi pour voir s’il y a eu des événements étranges au cours des 80 années écoulées depuis la disparition des deux scientifiques.

L’île Envaitenet ne porte pas son terrible nom pour rien!

Seulement voilà, personne n’a envie d’y aller… A moins que vous… Sinon si vous voulez quand même tenter le coup, sachez que vous avez de grands risques à prendre!

Mais maintenant vous connaissez son existence et son histoire, c’est comme si vous y étiez déjà allé sauf que vous êtes toujours vivant et avachi sur votre canapé, ce n’est pas mieux?

 ➡ Aller plus loin avec…un mini GPS pour ne pas perdre votre chien

Un lac glacial contenant des squelettes

Source : history

On ne sait pas si vous aimez les films d’horreur, mais cet endroit-là a de quoi glacer le sang! D’ailleurs,  rien que son nom fait froid dans le dos… très froid même!

Sortez de votre lit et mettez vos manteaux!  Maintenant que vous vous demandez quel lien y a-t-il entre un lac, le froid et l’horreur, venez avec moi, une petite balade givrée s’impose!

Grrr… il ne fait pas très chaud je sais, mais soyez patients, cela vaut le coup! Cependant il faudra garder votre sang froid. Situé à quelques 5000m d’altitude dans les montagnes de l’Himalaya indien, cet endroit mystérieux de 2m de profondeur ne dégèle qu’un mois par an.

Un endroit très mystérieux

S’il attire autant les touristes, ce n’est certainement pas à cause de son eau vert-bleuté mais pour le mystère qui l’entoure. Car en dégelant, le lac révèle des choses assez étranges…

Bon on ne va pas y aller par 4 chemins : cet énigmatique plan d’eau regorge de restes humains, d’où son joli nom « Le lac des squelettes » ou Roopkund si vous préférez!

Cet étrange lac nourrit les théories les plus folles chez les scientifiques, depuis des décennies. La théorie la plus récente, basée sur des échantillons, pouvait évaluer l’âge des ossements à 1200 ans.

Elle laissait croire que les défunts faisaient tous partie d’une même lignée sud-asiatique. Et il conduisait à l’hypothèse qu’ils étaient tous décédés au cours d’un même évènement.

Mais une nouvelle étude est venue tout chambouler

Elle démontre en effet, en se basant sur des échantillons d’ADN prélevés, que le site abrite plusieurs tribus et que les corps sont arrivés à plusieurs moments de l’histoire, répartis sur plusieurs centaines d’années.

Autre élément, c’est que selon les analyses, près de 14 individus semblaient être originaires de Méditerrannée orientale. Leur ADN présente en effet des similarités avec celui des habitants de la Crète.

Source : bbc

Plus le temps passe, plus le mystère s’épaissit autour de ce lac, d’autant plus qu’aucune trace de virus, ni de maladie n’a été détectée. Ce qui prouve que chaque individu est mort à cause d’un motif différent.

Ce n’était pas non plus une bataille, puisqu’aucune trace d’arme, ni de blessure, ni de sang n’a été prélevée. D’ailleurs, parmi les défunts se trouvaient des squelettes d’enfants et de vieillards, donc la théorie de la guerre est à évincer complètement. Alors, cette petite virée express vous a glacé de peur? C’est normal!

Mais bon, l’avantage c’est qu’actuellement, vous êtes bien installé au chaud chez vous et que vous avez les éléments nécessaires pour tenter d’élucider ce mystère, qui reste plus entier que jamais…  Avec un peu de travail et de recherches, vous arriverez peut-être à le percer et deviendrez célèbre pour ça!

 ➡ Aller plus loin avec…le jeu scientifique sur le corps humain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Abiodun Adegoke serait le joueur NBA le plus grand de tous les temps

Avec ses 2m36, Abiodun Adegoke pourrait être le plus grand joueur NBA de tous les temps

Vidéos pour rire sur des personnes stupides filmées par caméra