in ,

8 bonbons bannis que vous ne mangerez jamais

Ah ! Qui dirait non à un bonbon ? Cette délicieuse friandise a le don d'offrir le sourire aux petits et d’accorder un moment béat aux plus grands. Mais si ces délices sont à consommer avec modération à cause de leur forte teneur en sucre, d’autres sont complètement bannis des étalages pour des raisons encore plus graves.

 

Restez avec nous, aujourd’hui vous en verrez de toutes les couleurs avec ces 8 bonbons que vous ne mangerez certainement plus jamais... Et heureusement d’ailleurs, voici pourquoi !

 

Kinder Surprise : bonbons interdits aux Etats-Unis

Source : chosesasavoir

Aux États-Unis, pays où le port d’arme est légal, le fameux œuf au chocolat « Kinder Surprise » est interdit à la vente depuis 1938, avant même que naissent vos parents ! Et cela n’a absolument rien à voir avec le chocolat.

Puisque la source du problème se trouve au milieu de l’œuf lui-même : il s’agit du jouet caché à l’intérieur. Selon les autorités sanitaires de protection des consommateurs, ce dernier pourrait facilement provoquer une mort par étouffement des enfants de moins de trois ans.

A cause des objets sans valeur nutritive

D’ailleurs, c’est suite à un malheureux événement de ce genre, que la loi américaine le « Federal Food, Drug & Cosmetic Act » ait interdit la consommation de cet œuf en chocolat.

Source : twistedfood

Ainsi, elle indiqua que « les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis. » Aujourd’hui, il est impossible de s’en procurer, de l’envoyer ou d’en consommer tout court.

Ferrero, la société mère de Kinder, a d’ailleurs essayé d’en exporter, mais en vain. Près d’un siècle après cette loi, les douanes américaines rappellent toujours la règle aux consommateurs.

Si par hasard un touriste tente de faire le malin en faisant entrer des Kinder Surprise dans sa valise, il pourrait recevoir une amende s’élevant à 2500 $ par pièce. Ça fait cher l’œuf vous ne trouvez pas!

Hippy Sippy », des bonbons bannis depuis 1960

Source : beachpackagingdesign

À l’époque des années 60, connue par le mouvement « hippy », fumer et consommer des substances illicites étaient  des actes ordinaires, ou pour le moins, ils n’étaient pas aussi réprimandés qu’aujourd’hui.

C’est probablement pour cette raison qu’un produit comme « Hippy Sippy » s’était retrouvé sur les étalages des supermarchés. C’ était un bonbon sous forme d’ampoule ou de seringue, remplie de petites billes chocolatées multicolores. Pour les atteindre, il fallait tout simplement les sucer à travers l’aiguille.

Veuillez me nourrir !

Cette manière de consommer le bonbon n’était pas accidentelle, ses producteurs avaient justement l’intention de reproduire la culture « Hippy » de la drogue : la seringue devait faire allusion à l’usage d’héroïne, et les bonbons rappelaient les tiges et les bas.

Pire encore, chaque seringue était accompagnée d’un bouton comportant une phrase du genre : « Hippy Sippy dit que je vais essayer n’importe quoi », « Nous vendons du bonheur » ou encore « Veuillez me nourrir ».

Retiré du marché une fois pour toute

Bien sûr, il n’aura pas fallu plus de quelques mois après leur sortie pour que ces bonbons disparaissent complètement des rayons. Hippy Sippy a été, en moins d’un an, retiré du marché, après avoir créé tout un scandale à l’époque.

Ces bonbons avaient peut-être pour rôle d’amuser les enfants, mais ils banalisaient surtout la consommation de la drogue à leurs yeux, ce qui pouvait les pousser plus tard à vouloir l’essayer.

Les bonbons cigarettes : les plus dangereux de l’histoire

Source : petitetoile.centerblog

Toujours dans le même thème, voici l’un des bonbons bannis et les plus dangereux de l’Histoire : les bonbons cigarettes.

Si certains dégagent un doux parfum de vanille, de framboise ou de chocolat, ne vous y méprenez pas, ce bonbon est une véritable menace… Enfin… « était », puisque aujourd’hui il a complètement disparu des rayons français, et ce, depuis 2009.

Ces bonbons étaient en fait, des gommes à mâcher ou des barres chocolatées, enveloppées dans des papiers ou dans une petite boîte, de telle sorte à ce qu’ils ressemblent à des paquets de cigarettes.

Interdits dans presque tous les pays du monde

Les bonbons cigarettes se déployaient en une centaine de variétés. Il y en avait même qui contenaient du sucre en poudre, sur lequel il fallait souffler pour simuler la fumée.

Vous l’aurez compris, ce bonbon n’a pas fait que des heureux puisque les adultes à l’époque, avaient vu ce produit comme une manière de désensibiliser les enfants sur l’usage du tabac.

Source : candynation

D’ailleurs, des études surprenantes ont démontré qu’un bon nombre d’adultes fumant aujourd’hui, possédaient ces fameuses cigarettes en bonbon lorsqu’ils étaient petits, par rapport à ceux qui ne fument pas.

À l’époque où ils se vendaient encore, les grands fabricants de cigarettes avaient même permis aux marques de bonbons cigarettes d’utiliser leurs logos et marquages sur leurs paquets. De nos jours, ces bonbons sont interdits dans presque tous les pays du monde, à l’exception du Canada et des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

L’acteur Chadwick Boseman, qui a donné vie au film « Black Panther », est mort !

Policier tire sept fois

Un policier du Wisconsin tire sept fois dans le dos d’un homme noir