in ,

Les 7 plus grands secrets de Disney et Pixar enfin révélés

Les dessins animés de Disney nous ont tous accompagné durant notre enfance et continuent encore aujourd’hui à nous faire rêver. Ces contes féeriques ont le don de nous plonger dans un monde fantastique où les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Qu’importe l’âge que vous devez avoir aujourd’hui, nous sommes sûrs qu’il y a au moins un dessin animé de Disney qui vous émeut et que vous adorez plus que tout !

 

Mais au risque de briser la magie, Disney et Pixar cachent plusieurs secrets dans leurs films. Heureusement, nous les avons trouvés, et aujourd’hui nous vous les ferons connaître. Installez-vous confortablement, nous vous ferons replonger en enfance! Voici les 7 secrets de Disney - Pixar enfin révélés! Et si vous n’y croyez-pas, vous pourrez toujours demander à Pinoccio!

 

Les parents d’Andy dans « Toy Story »

Source : rd

Qui n’a pas vu au moins un des 4 films de la saga « Toy Story »?  Cette série de films est l’une des plus célèbres des studios Pixar.

Et comme la célébrité a parfois un prix, elle est aussi victime de théories complètement délirantes! En voici deux qui vont littéralement vous surprendre car elles paraissent très crédibles !

A l’origine de ces deux théories, un bloggeur nommé Jon Negroni, qui s’est posé beaucoup de questions sur les parents d’Andy. Et attention, il a des preuves!

Mystère résolu grâce à un chapeau

Jon avance que selon lui, la mère d’Andy et la petite fille qui a laissé la poupée cow-gril Jessie sur la route dans « Toy Story 2 », seraient la même personne.

Et pour preuve, lorsque la poupée raconte qu’elle a été abandonnée par son ancienne propriétaire, et qu’elle était très heureuse quand elle jouait avec elle. Nous pouvons en effet voir au cours du flash-back qui illustre l’histoire, que la petite Emily portait un chapeau.

Source : premiere

Même si elle avait oublié son jouet en vieillissant, elle aurait très bien pu conserver son chapeau et l’offrir ensuite à son fils Andy quelques années plus tard.

De plus, nous comprenons grâce à l’évolution de la décoration de la chambre, que la petite fille devient adolescente et qu’elle a grandit dans les années 60. Cela nous amène à croire que les deux histoires ne se sont pas passées à la même époque.

Et enfin, la maman d’Andy n’a jamais dévoilé son prénom, il est donc fort possible qu’elle s’appelle Emily, sachant que son âge est en adéquation avec celui de la fillette des années 60. Ça se tient non? Passons à présent à la seconde théorie.

Une autre théorie se présente

Vous avez sans doute remarqué l’absence du père d’Andy dans la saga, selon Jon, il y a bien une raison. Le bloggeur a évincé toute hypothèse de mort ou de déplacement professionnel, puisque cela parait évident que les parents sont divorcés, et plusieurs signes le prouvent.

Dans le premier opus, Andy déménage dans une maison plus petite, cela signifie qu’il y a une réduction des membres de la famille. De plus, sa mère décide aussi de lui offrir pour Noël un petit chien, comme une sorte de cadeau compensatoire.

Source : premiere

L’analyse va encore plus loin puisque nous remarquons qu’Andy est particulièrement attaché à Woody et Buzz l’éclair, les deux figures masculines présentes dans ses jouets, l’un représentant l’autorité et l’autre le pouvoir, étrange non?

. Woody représente le passé avec son père et Buzz le futur sans lui, le symbole d’un nouveau départ. Et enfin, remarquez que dans certains plans, la mère d’Andy ne porte plus son alliance.

Bon, on ne veut pas vous rendre parano, mais c’est quand même flagrant, vous ne trouvez pas?

On ne voit pas les mamans des princesses

Source : radiodisneyclub

La vie n’est pas un conte de fées. Et c’est justement pour ça qu’aujourd’hui nous allons vous révéler une vérité dure à entendre! Les princesses ainsi que d’autres personnages de Disney n’ont pas de mamans, oui ça crève le cœur! Et cette fois-ci, cette théorie a bien été confirmée par l’un des créateurs des films Disney.

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi Belle, Yasmine, Ariel, Cendrillon n’ont pas de maman? Et bien voici la réponse.

Interrogé dans le cadre d’une interview, Don Hahn l’un des producteurs de Disney a en effet affirmé que la majorité des personnages n’ont pas de mamans pour la simple et bonne raison, que les films de Disney relatent les histoires à partir du jour où les personnages se retrouvent confrontés à la vie, et doivent prendre leur responsabilités.

Une autre théorie est possible

C’est ainsi plus facile de faire passer les personnages pour des adultes en faisant disparaitre leur mère. En gros, la disparition de la mère oblige le personnage à grandir. C’est une sorte d’ellipse temporelle!

Source : dlpnext

Il y a une autre raison à cette absence maternelle, mais celle-ci est par contre plus tragique. Vous l’ignoriez sûrement mais Walt Disney a perdu sa mère par une asphyxie, causée par une fuite de gaz dans la nouvelle maison qu’il lui avait achetée.

Un accident tragique est peut être la cause

Flora Disney avait pourtant prévenu ses enfants que quelque chose clochait avec le four à gaz, mais les réparateurs qui avaient été envoyés n’avaient pas résolu le problème. Cet accident a plongé le père de Mickey Mouse dans le chagrin le restant de sa vie.

C’est sans doute cette culpabilité qui a fait qu’il a privé presque tous les personnages de leurs mamans. Certes, ce n’est qu’une théorie, mais il y a quand même une réflexion de la psychologie de Walt dans cette affaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
nord-coréen abandonne chien

Kim Jong-Un ordonne aux Nord-Coréens d’abandonner leurs chiens pour qu’ils soient mangés

Algérie coronavirus

Coronavirus : l’Algérie rouvre ses mosquées et ses lieux de détente