in

7 comebacks incroyables lors de courses

Comeback incroyable
La magie du sport, c'est quand une déroute annoncée se transforme en victoire historique. En effet, lors des courses, certains athlètes ont su prouver que rien n’est impossible. Imaginez donc que Foria Gueï ait pu gagner le championnat d’Europe 2014 malgré l’immense écart qui la séparait de ses concurrentes lors des cent derniers mètres, ou encore que Andrew Lloyd ait réussi à remporter la médaille d’or grâce à une remontée exceptionnelle.

 

Ces athlètes sont véritablement surprenants ! Alors, vous souhaitez découvrir les 7 comebacks incroyables lors des courses ? Installez-vous donc bien confortablement. Les voici.

 

Floria Guei

Sources : Youtube

Aux yeux du grand public, Foria Gueï est devenue célèbre le 17 août 2014. Le jour où elle a remporté la course du 4×400 mètres lors du championnat d’Europe à Zurich. Toutefois, la tâche était loin d’être facile.

En effet, lorsque sa coéquipière, Agnès Raharolahy qui était la troisième relayeuse, lui avait tendu le bâton, alors qu’il y avait un écart avec le trio de tête, composé de l’Ukraine, le Royaume-Uni et de la Russie, qui paraissait impossible à rattraper.

D’ailleurs, Patrick Montel, le commentateur de France télévision, n’a pas manqué de le rappeler. A 300 mètres de l’arrivée, il a annoncé que « Il n’y aura pas de podium pour le 4 × 400 mètre français… Parce que là, on ne revient pas ». Et il n’était pas le seul à le penser ! Floria Gueï était clairement distancée, mais elle n’a pas laissé l’écart se creuser davantage.

Une remontée phénoménale !

A l’entrée du dernier virage, Patrick Montel l’a même reconnu en disant que « Floria donne tout ce qu’elle a, mais malheureusement ce ne sera pas suffisant… ».

Mais quelques secondes plus tard, les commentateurs et le monde entier ont assisté à une remontée en ligne droite phénoménale où elle a rattrapé ses trois concurrentes. Floria a finalement franchi la ligne d’arrivée à 5 centièmes devant l’Ukraine et 7 centièmes à peine devant la Grande-Bretagne.

Un moment qu’il est possible de regarder en boucle en se demandant encore comment elle a pu parvenir à un tel exploit. Sans surprise, la vidéo du comeback incroyable de Floria Gueï a, depuis, été vue plusieurs millions de fois sur les sites de partages de vidéos. La sprinteuse est devenue une athlète virale, et le symbole d’une sportive capable de se sublimer pour son relais.

Andrew Lloyd

Sources :Youtube

L’australien Andrew Lloyd n’est peut-être pas très connu aujourd’hui, mais il a tout de même marqué l’histoire du sport. Et ce n’est pas sans raison ! Lors des Jeux du Commonwealth de février 1990, Andrew a réalisé un comeback incroyable.

En effet, durant cette compétition, au dernier tour des 5000 mètres, Andrew se trouvait assez loin derrière ses concurrents. Déterminé à faire partie des cinq premiers athlètes à franchir la ligne d’arrivée, Andrew s’est mis alors à devancer peu à peu certains coureurs jusqu’à ce qu’il atteigne la troisième place.

Il se trouvait à ce moment derrière le gallois Ian Hamer et le kenyan John Ngugi qui était en tête de la course. C’était déjà un véritable exploit ! Mais Andrew n’était pas prêt à s’arrêter en si bon chemin.

Un comeback incroyable

Une fois sur la ligne droite, l’athlète australien a miraculeusement réussi à dépasser Ian Hamer. Cependant, il lui restait à relever un dernier défi : rattraper John Ngugi, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1988 et cinq fois champion du monde de Cross-country.

Heureusement pour Andrew, John s’était visiblement fatigué vers la fin de la course. C’est ainsi que, profitant de cette aubaine, il a tenté tant bien que mal de dépasser le champion olympique. Toutefois, cela semblait presque impossible.

Mais, au final, Andrew Lloyd est parvenu à franchir la ligne d’arrivée en premier, avec seulement 0,08 secondes d’avance. C’était là un sprint réellement extraordinaire ! Ce n’est donc pas à tort que, depuis, Andrew Lloyd s’est fait connaître à travers le monde entier comme étant l’athlète ayant réalisé un véritable exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 maisons incroyables qui existent vraiment

Prédiction Simpson

Enfin ! Les personnes qui travaillent sur les Simpson révèlent comment ils réussissent à prédire le futur