in

Les 7 chiens créés par l’homme les plus dangereux

Dans le monde, il existe des milliers de races de chiens, y compris des chiens crées par l'homme. Chaque race se distingue des autres, grâce à une ou plusieurs particularités.

 

Et au final, aucun chien ne ressemble vraiment à un autre, surtout s’il s’agit d'un des chiens crées par l'homme, issus d’un croisement de races pures. Car au cas où vous ne le saviez pas, le croisement des races de chiens est une méthode utilisée par l’Homme depuis des siècles, afin de permettre une meilleure longévité du chien, une amélioration de son état de santé, mais également pour donner naissance à des chiots aux caractéristiques physiques particulières. Si cette méthode a fait naître des races de chiens trop mignons et adorables, elle a aussi donné naissance à des chiens très......dangereux! Et oui, il faut croire qu’il y en a qui aiment vraiment les sensations fortes. Et on parie que vous aussi! Alors asseyez-vous confortablement, bien à l’abris de ces 7 chiens créés par l’Homme et qui sont terriblement redoutables! On est bien loin du petit chihuahua de mamie!

 

Le boxer : Un des chiens crées par l’homme à éviter

Sources : Caniprof

Si son regard menaçant vous inquiète …. et bien…. vous avez bien raison!

Chien de taille moyenne, le Boxer est aussi un chien robuste à l’ossature très puissante. Il est issu d’un croisement génétique entre deux espèces. Dès le 19e siècle, on a ainsi pu assister à la naissance d’une nouvelle espèce croisée entre le Bulldog Anglais et du Bullenbeisser.

D’ailleurs, les maîtres chasseurs l’utilisait dans les parties de chasse. Le croisement entre ces deux espèces donna alors naissance à un canidé au museau large, et à la truffe relevée : le Boxer.

Il vaut mieux les éloigner des enfants !

Les boxers peuvent manquer de patience lorsqu’on les tire ou qu’on les pousse. Il faut donc éviter de jouer à des jeux agressifs avec eux. Il faut redoubler de vigilance si vous avez des enfants de moins de 7 ans, car ils peuvent se montrer maladroits envers eux.

L’American Staffordshire Terrier

Sources : Francetvinfo

Le Pitbull a toujours eu une réputation peu glorieuse de « chien dangereux« , à cause de son caractère violent et agressif.

Possédant un gabarit de molossoïdes, même s’il n’en fait pas vraiment partie, le Pitbull impressionne par sa vivacité et par sa très forte musculature. Son corps et sa queue plutôt courts, sa tête ronde et imposante avec des oreilles semi-dressées, lui attribuent un air de cerbère.

Ce chien déborde d’énergie, il a d’ailleurs besoin de beaucoup d’exercices physiques pour se dépenser. Intelligent, obéissant, et très attentionné, il adore se faire câliner, et montrer en retour beaucoup d’affection envers ses maîtres.

Mais il reste cependant très agressif même si ce n’est pas inné chez lui. Il est d’origine combattant, alors il est normal qu’il soit violent !

De ce fait, les gens considèrent le pitbull comme dangereux, même si beaucoup de propriétaires témoignent de son bon caractère. Mais on doit avouer que si son maître le dresse adéquatement, il peut apporter beaucoup de plaisir à toutes les familles comme animal de compagnie. Vous l’avez compris, son caractère dépend surtout de l’éducation qu’il a reçue.

Alors que pensez-vous de ces 7 chiens dangereux? Lequel vous a le plus impressionné ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
plantes carnivores

Les plantes qui mangent des animaux

jeu sans fin

8 jeux vidéos dont vous n’avez jamais vu la fin