in

Les 7 chiens créés par l’homme les plus dangereux

Dans le monde, il existe des milliers de races de chiens, y compris des chiens crées par l'homme. Chaque race se distingue des autres, grâce à une ou plusieurs particularités.

 

Et au final, aucun chien ne ressemble vraiment à un autre, surtout s’il s’agit d'un des chiens crées par l'homme, issus d’un croisement de races pures. Car au cas où vous ne le saviez pas, le croisement des races de chiens est une méthode utilisée par l’Homme depuis des siècles, afin de permettre une meilleure longévité du chien, une amélioration de son état de santé, mais également pour donner naissance à des chiots aux caractéristiques physiques particulières. Si cette méthode a fait naître des races de chiens trop mignons et adorables, elle a aussi donné naissance à des chiens très......dangereux! Et oui, il faut croire qu’il y en a qui aiment vraiment les sensations fortes. Et on parie que vous aussi! Alors asseyez-vous confortablement, bien à l’abris de ces 7 chiens créés par l’Homme et qui sont terriblement redoutables! On est bien loin du petit chihuahua de mamie!

 

L’Amstaff

Sources : Toutchien

Bien que très sociable et amical, l’American Staffordshire Terrier, aussi appelé l’Amstaff, fait partie des chiens crées par l’homme qui sont qualifiés de dangereux, il est d’ailleurs classé dans la catégorie 2, celle des chiens de garde et de défense.

L’American Staffordshire Terrier est apparu dans les colonies anglaises d’Amérique du Nord au début du 20ème siècle. Il est le fruit d’un brassage entre deux de ses ancêtres aux qualités combatives et d’endurance exceptionnelles, le Bull and Terrier et le Blue Paul Terrier, qui étaient utilisés à l’époque comme chiens de combat.  Ce chien robuste et puissant peut peser plus de 40 kilos.

Et comme les chiens ne font pas des chats, l’amstaff est tout comme ses ancêtres, potentiellement très dangereux, surtout si ses instincts agressifs sont mis à l’épreuve. Il en a hérité une vaillance invincible, une ténacité supérieure à la normale, une résistivité incroyable à la douleur et une grande instabilité caractérielle.

Même si le tempérament de ce chien d’attaque a été adouci au fil des années, il reste néanmoins l’un des plus difficiles à socialiser et à éduquer.

Les Bulls terriers

Sources : Lebernard

Attention si vous croisez un jour un bull terrier, passez votre chemin car il risque d’avoir un caractère… de chien!  La race du bull terrier a été créée par un croisement entre le White English Terrier, disparu vers 1880, un ancien type de bulldog anglais et de dalmatien. Son élevage a débuté vers 1850 avec le marchand d’animaux James Hinks de Birmingham, en Angleterre.

On raconte que celui-ci voyait le bull terrier plus comme un chien de compagnie que comme un chien de combat, une sorte d’« accessoire de mode » pour le riche gentleman de la classe moyenne émergente.

Mais la nature a décidé d’en faire autrement car les bulls terriers ont aujourd’hui, très mauvaise réputation. Ils sont considérés comme agressifs, bagarreurs et toujours prêts à mordre. Pas étonnant, avec cela, qu’ils figurent sur la liste des races de chiens crées par l’homme les plus dangereux.

Bien qu’ils soient extrêmement affectueux et attachés aux humains, les bulls terriers ont tendance à vouloir dominer. En raison de leur intelligence, ils se montrent parfois étanches à l’égard des ordres de leur maître, et aiment s’obstiner contre des tâches qui leur semblent inutiles. Plus têtu qu’une mule!

A éviter si vous êtes nerveux

La nature enjouée et vivante du bull terrier se manifeste particulièrement lorsqu’il est au contact des enfants. Mais les plus petits ne devraient pas jouer avec lui sans surveillance ! Ceux-ci doivent d’abord apprendre à composer avec le tempérament ardent, et les jeux de bagarre du bull terrier.

Très fidèle, le bull terrier n’hésiterait certainement pas à défendre courageusement sa famille dans des situations de grave danger.

Les gens agressifs ne devraient pas en posséder un, du fait que le bull terrier se sentirait en permanence agressé. Il développerait un comportement territorial dangereux, surtout s’il a peu d’éducation et de socialisation. D’ailleurs, il y a quelques années, Ulk un bull terrier de 8 ans apprivoisé par une famille française, avoir passé 8 mois à la SPA a défiguré leur fillette de 4 ans. Le chien était couché sur le canapé, et la petite fille s’approchait pour l’embrasser, quand il a eu ce réflexe qui aurait pu lui être fatal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
plantes carnivores

Les plantes qui mangent des animaux

jeu sans fin

8 jeux vidéos dont vous n’avez jamais vu la fin