in

Les 7 chiens créés par l’homme les plus dangereux

chiens crees
Dans le monde, il existe des milliers de races de chiens, y compris des chiens crées par l'homme. Chaque race se distingue des autres, grâce à une ou plusieurs particularités.

 

Et au final, aucun chien ne ressemble vraiment à un autre, surtout s’il s’agit d'un des chiens crées par l'homme, issus d’un croisement de races pures. Car au cas où vous ne le saviez pas, le croisement des races de chiens est une méthode utilisée par l’Homme depuis des siècles, afin de permettre une meilleure longévité du chien, une amélioration de son état de santé, mais également pour donner naissance à des chiots aux caractéristiques physiques particulières. Si cette méthode a fait naître des races de chiens trop mignons et adorables, elle a aussi donné naissance à des chiens très......dangereux! Et oui, il faut croire qu’il y en a qui aiment vraiment les sensations fortes. Et on parie que vous aussi! Alors asseyez-vous confortablement, bien à l’abris de ces 7 chiens créés par l’Homme et qui sont terriblement redoutables! On est bien loin du petit chihuahua de mamie!

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

 Le berger allemand

Sources : Journaldesfemmes

Encore un chien qui a depuis très longtemps une mauvaise réputation. C’est une des races de chiens crées par l’homme vers 1889 par le capitaine Max Fréderic Emile Von Stephanitz. Il est créé à partir du croisement des chiens de berger du centre et du sud de l’Allemagne.

A l’époque, le berger allemand était dressé pour être polyvalent. D’ailleurs pendant la Première Guerre mondiale, il accompagnait l’armée allemande et était dressé pour porter secours aux soldats blessés.

Un des chiens crées par l’homme les plus dangereux !

Vigilant, docile, courageux, agile et remplis de dévouement envers son humain, le berger allemand est d’un caractère obéissant, d’une fidélité sans faille; il est vif, gai, loyal et possède de réelles aptitudes à l’éducation car il ne demande qu’à obéir.

Mais sa nature méfiante et craintive lui fait défaut et fait de lui aussi un chien relativement dangereux. Il a d’ailleurs été, d’après quelques études, souvent impliqué dans des cas de morsure.

Comme il a tendance à être craintif des étrangers, l’arrivée d’une nouvelle personne ou la découverte de nouveaux lieux le mettra alors instantanément sur ses gardes! Pour éviter alors les accidents, la situation peut être un tant soit peu contrôlée grâce à un apprentissage constant et à un bon dressage.

Le chien-loup

Sources : Chiens de France

Entre chien et loup et bien …. il y a un chien-loup, ce sublime animal, rustique, robuste, et terriblement dangereux aussi par moments !

Issu du croisement entre un chien et un loup, cette race est un chien de travail. Il a été créé à l’origine dans le but d’augmenter la résistance des chiens et leurs performances physiques pour l’armée de terre, puis pour les chasseurs.

L’arrivée de cette espèce a totalement révolutionné la relation entre chiens et Hommes. Cependant, le fait est que cette race de chien hybride est encore très récente, ce qui fait que son caractère est encore instable.

Il reste quand même un loup

Certains chiens-loups sont encore très méfiants, craintifs, agressifs, imprévisibles et parfois violents.   Son rôle de chef de meute lui ayant inculqué les valeurs de protection et de bravoure, le chien-loup peut se montrer le plus fidèle ami de son maître, et en même temps, le pire ennemi des étrangers.

Akita Inu

Sources : Caniprof

Admirez toute la beauté fascinante et la posture majestueuse de ce chien, mais n’en n’oubliez pas moins qu’il s’agit d’un des chiens crées par l’homme les plus dangereux. L’Akita Inu est un chien de race japonaise, originaire de la province d’Akita au Japon.

Une morsure mortelle

Comme son confrère le pitbull, l’Akita possède une « denture en ciseaux » extrêmement aiguisée, en d’autres termes, sa morsure est extraordinairement puissante et sa mâchoire ne peut pas s’ouvrir depuis l’extérieur tant que le chien ne l’a pas décidé.

Sa morphologie est un autre aspect qui pousse à considérer l’akita comme un chien potentiellement dangereux. Le mâle peut peser jusqu’à 65 kg et mesurer 67 centimètres. Et comme c’est un chasseur inné, il peut ainsi favoriser les situations de danger lorsque la sociabilisation avec d’autres animaux n’a pas été faite correctement. Lorsqu’il rencontre un animal qu’il n’apprécie pas vraiment, il a tendance à le voir en chien de faïences et à le poursuivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
plantes carnivores

Les plantes qui mangent des animaux

jeu sans fin

8 jeux vidéos dont vous n’avez jamais vu la fin