in

7 anecdotes surprenantes que vous ignoriez sur ces films cultes

Comme vous le savez certainement, vos films cultes préférés comportent des centaines et des centaines d’éléments intéressants que vous ignoriez probablement. Et comme je sais que, comme nous, vous aimez regarder les films et surtout connaître toutes les curiosités et les détails, nous avons décidé aujourd’hui de rassembler des anecdotes très intéressantes qui pourraient certainement vous intéresser à propos de ces huit films

 

Vous savez, les choses du genre : Savez-vous à quoi ressemblent les créatures du film Bird Box ? Ou bien : Quelle est cette poudre blanche que reniflent les acteurs dans certaines scènes ? Est-ce vraiment de la cocaïne ? Eh bien, je vais vous le dire tout de suite! Voici 10 choses que vous ignoriez sur ces films cultes

 

Le Loup de Wall Street

anecdotes Loup de Wall Street

Source : elitedaily

Nominé pour l’Oscar du meilleur film en 2014 et interdit dans beaucoup de pays à cause de ses nombreuses scènes ne convenant pas à tous les publics — vous savez de quoi je parle —, Le Loup de Wall Street compte également plusieurs éléments intéressants que vous ignoriez peut-être.

Je vais vous en mentionner au moins deux. Saviez-vous que dans les scènes où les acteurs devaient renifler de la cocaïne, c’était en réalité de la vitamine B en poudre ?

Pourquoi on utilise de la vitamine B moulue ?

Évidemment, parce qu’elle ressemble à s’y méprendre à la cocaïne, mais sans doute aussi parce que le fait de sniffer de la cocaïne est totalement illégal. Accessoirement, elle aidait les acteurs à reprendre des forces pour poursuivre le tournage.

Sauf pour Jonah Hill qui en a tellement aspiré qu’il se retrouva à l’hôpital pour une bronchite. Vous ne le saviez pas, n’est-ce pas ?

Autre détail assez curieux à propos du film

C’est la performance de Margot Robbie qui incarne « Naomi », la partenaire de « Jordan Belfort ». Lors d’une interview pour le magazine PORTER, elle affirma que ce rôle-là fut l’un des plus difficiles de sa carrière ? Il suffit de regarder certaines scènes pour comprendre pourquoi elle dit cela.

Source : stylist

Vous souvenez-vous, par exemple, de la scène où elle sort nue ? Elle a dû la tourner devant 30 membres de l’équipe de tournage… tous des hommes ! Vous imaginez à quel point cela a dû être difficile et pénible pour elle de tourner cette scène-là !

Eh bien, cela vous donne non seulement une idée de ce que Margot Robbie a dû traverser lors de ce tournage, mais aussi des difficultés et du malaise que peuvent ressentir quelques acteurs et actrices en tournant certaines scènes.

 ➡ Aller plus loin avec…la vitamine B pour ton système Immunitaire

Une anecdote surprenante sur le film « La Ligne verte »

Une anecdote surprenante sur le film La Ligne verte

Source : cinemachoc

Sorti en 1999, La Ligne verte est un film très émouvant qui raconte l’histoire des prisonniers condamnés à mort dans la « ligne verte ». En recherchant quelques informations sur ce film, nous sommes tombé sur un détail très curieux que vous ignorez certainement.

Vous souvenez-vous de Mister Jingles, la petite souris que John Coffey ramène à la vie dans l’une des scènes du film ? Eh bien, saviez-vous qu’en réalité, ce n’est pas un Mr Jingles qui a été utilisé, mais trente ?

Le secret de ce film est surprenant

En effet, les souris ne sont pas spécialement connues pour être des animaux domestiques. Elles n’obéissent pas aux ordres, c’est pourquoi le fait de travailler avec elles n’a pas été une tâche facile pour l’équipe de tournage.

Source : sympa-sympa

Comme ils eurent, dès les premiers jours, des difficultés à contrôler la seule souris qu’ils avaient ramenée pour tourner, ils n’eurent d’autre choix que d’en utiliser trente pour réussir ces scènes-là.

Si ce n’était pour le merveilleux travail de l’équipe de tournage avec toutes les souris qui jouèrent le rôle de Mister Jingles et les innombrables rations de fromage qu’il y avait dans le studio pour les contrôler, Mister Jingles n’aurait peut-être jamais vu le jour.

 ➡ Aller plus loin avec….des pièges à rats professionnels

A quoi ressemblent les créatures de Bird Box ?

anecdotes Bird Box

Source : barbanews

Sorti sur Netflix en décembre 2018, Bird Box est l’un des films les plus populaires de ces dernières semaines et aussi l’un des plus commentés sur Internet.

Saviez-vous que, d’après les chiffres de Netflix, il a été visionné plus de 45 millions de fois rien qu’au cours des sept premiers jours de sa sortie ? Si c’est vraiment le cas, c’est donc le plus gros succès de toute l’histoire de Netflix.

Un autre élément intéressant à propos de ce film et qui mérite que l’on s’y arrête, ce sont les monstres qui rendent les gens fous. Avez-vous une idée de ce à quoi ressemblent ces créatures-là ? Dans tout le film, il n’y a pas une seule seconde où on les voit apparaître.

Un petit secret en rapport avec ce film

Il n’est donc pas étonnant que vous n’ayez pas la moindre idée de leur apparence ! Par chance, nous sommes tombé sur un article comportant quelques photos de prototypes que nous avons voulu vous montrer.

Voulez-vous les voir ? Oui, elles sont moches, n’est-ce pas ? Et un peu décevantes, je trouve. Juste pour que les choses soient claires, ce monstre joufflu est celui que Malorie devait voir dans l’une des scènes du film. Mais finalement, il a été décidé de couper cette partie. J’ai supposé que vous ne le saviez pas, ai-je eu raison ?

Une merveilleuse histoire du temps

Source : avoir-alire

Le film, sorti en 2014, raconte quelques-uns des moments les plus importants de la vie du physicien théoricien Stephen Hawking. Il est très intéressant et va certainement vous captiver, surtout grâce à la superbe interprétation d’Eddie Redmayne.

Personnellement, pendant que je regardais ce film, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander comment ce type avait pu jouer son rôle de telle manière ! Mais, après avoir fait quelques recherches, tout est devenu clair.

Avant de vous expliquer comment il a fait, saviez-vous que cet acteur, en 2015, a remporté l’Oscar du meilleur acteur justement pour sa performance dans ce film ? A priori, sa préparation n’a pas été aussi simple qu’il pourrait y paraître.

Des anecdotes étonnantes sur ce film

Dans une interview, Eddie expliqua quelques détails sur le long et pénible processus qu’il a dû suivre pour endosser son rôle. D’abord sa rencontre quotidienne avec des personnes souffrant de sclérose latérale amyotrophique pour mieux comprendre la maladie. Et ce qu’ils ressentent, maladie dont était atteint Stephen Hawking.

Ensuite, les multiples jours passés à crisper son corps et son visage pour que tous ses mouvements et attitudes ressemblent le plus possible à ceux de Stephen. Il alla jusqu’à passer des heures et des heures dans la même position sans bouger le moins du monde.

Saviez-vous qu’à la fin du tournage, sa colonne vertébrale était tellement altérée qu’il fallut l’aide un spécialiste pour la ramener à son état normal ?

Eh bien, cela vous donne une idée de la difficulté qu’il a eue à se préparer pour ce rôle et la raison pour laquelle il a gagné l’Oscar du meilleur acteur de 2015 grâce à cette performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Didier Raoult dévoile son QI de 180 et provoque la moquerie des internautes

khaby Lame salaire TikTok

Khaby Lame, de chômeur à star TikTok : combien gagne-t-il avec ses vidéos ?