in

5 vidéos fantômes effrayantes qui vous rendront paranoïaques

Si le monde des ténèbres et des Poltergeist vous fait peur, au point de vous pétrifier sur place, passez votre chemin ! Car aujourd’hui, nous avons décidé de jeter un œil sur ces vidéos prises sur le vif, montrant ou laissant entrapercevoir des entités venues d’un autre monde.

 

Tenez-vous prêt ! Vous allez découvrir les 5 vidéos fantômes les plus effrayantes, qui vous glaceront réellement le sang dans les veines, et vous rendront à coup sûr paranoïaques !

 

Deux joueurs de Twitch vivent un sacré moment de frayeur

Source : Youtube

On dit que les apparitions de Poltergeist sont très souvent accompagnées, de bruits étranges et de déplacements d’objets. Ce qui serait en quelque sorte, la manière que possède un esprit pour se manifester dans notre dimension.

Dans cette vidéo qui a fait le tour du web, deux jeunes garçons, Wesley et Josh, jouant en ligne avec la webcam branchée pour un live, allaient ainsi vivre une véritable manifestation de Poltergeist.

Connecté et concentré en effet à la lateforme Twitch, Wesley, plus connu sous le pseudonyme « pyr0maniac1930 », jouait sa partie tandis que Josh son ami trépignait d’impatience à ses côtés.

Dans la totale obscurité

Le jeu en ligne obnubilait donc l’attention des deux garçons, qui avaient aussi éteint la lumière. Certainement pour mieux s’immerger dedans. Mais au milieu de cette obscurité, un bruit assourdissant retentit, provoquant la quasi stupéfaction de Josh et Wesley.

Source : theverge

Pétrifiés par la peur et ne sachant pas d’où pouvait provenir ce bruit incongru. Le bon sens de Josh le décida finalement à aller allumer la lumière, afin de pouvoir mieux discerner les contours de la chambre et tous ses détails.

Mais au moment même où la lumière s’alluma, une étrange et effrayante ombre se détacha derrière Wesley. Ce dernier avait suspendu sa partie en ligne, mais n’avait pas encore désactivé le live.

Avec la lumière qui jaillit dans la chambre, on discerne en effet un ombre menaçante qui ferme doucement le placard sur elle, afin de ne pas être vu.

Une mystérieuse ombre apparaît

Les deux garçons n’y prêteront d’ailleurs aucune attention, terrorisés qu’ils étaient, par l’origine du bruit qui les avait fait sursauter. Puis, une nouvelle fois, un autre fracas assourdissant se fit entendre. Et c’est en arrachant un cri d’effroi de la part de Josh, et en faisant carrément sursauter Wesley.

Cette fois-ci, le son venait de derrière eux et il s’agissait en fait des cannettes de soda qui sont tombées toutes seules, ou poussés par une force invisible et terrifiante.

Jamais jouer dans le noir

Personne ne peut expliquer jusqu’à présent l’origine de cette mystérieuse ombre. Elle se tapissait sournoisement dans le placard, derrière les deux jeunes joueurs.

Mais une chose est certaine, ni Josh ni Wesley ne joueront encore une fois avec toutes les lumières éteintes. Et on va sûrement sceller ce placard à tout jamais.

Vidéo mystérieuse à « South Pittsburg Municipal Hospital »

Source : onlyinyourstate

Généralement dans les films d’horreurs, les lieux les plus hantés sont le plus souvent, d’anciens hôpitaux désaffectés ou des sanatoriums à l’abandon.

Or il s’avère aussi que parfois, la réalité dépasse de loin la fiction. Et l’établissement de santé « South Pittsburg Municipal Hospital » est ainsi considéré à juste titre, comme l’un des lieux les plus hantés d’Amérique.

L’histoire de ce terrible endroit commence en 1954. C’était lorsque 4 praticiens renommés décidèrent d’établir un hôpital municipal à Pittsburg, et qui en manquait cruellement.

Une histoire terrifiante est cachée derrière

Mais au lieu d’être un havre de paix pour les malades et les convalescents, le lieu a très vite acquis une réputation de terrible mouroir. On dirait que des histoires sanglantes et terrifiantes se seraient déroulées dans ses sombres couloirs.

La légende raconte en effet que l’hôpital avait essuyé d’innombrables poursuites judiciaires, pour des affaires concernant des décès inexpliqués. Mais aussi des cas d’abus et de maltraitance envers les patients.

Source : onlyinyourstate

Le lieu lui-même où fut construit l’hôpital, était autrefois considéré comme la terre sacrée de la tribu amérindienne Chiaha. Un endroit où eut lieu un terrible massacre, lors de la guerre de sécession.

Et tout au long de l’histoire de cet établissement, diverses activités paranormales y ont été enregistrées par les patients, comme par le personnel soignant ou les simples visiteurs.

Aujourd’hui, le lieu est abandonné et il suscite encore la curiosité du grand public. Certaines âmes téméraires qui n’ont pas froid aux yeux, et ont même décidé de s’y rendre et de visiter directement l’endroit, en filmant leur effroyable excursion.

Une vidéo mystérieuse a fait le buzz

Ces vidéos ne sont sûrement pas faites pour les âmes sensibles. Sur la séquence filmée par la chaine YouTube FRANKO TV, on peut réellement sentir toute l’opacité de la peur et des ténèbres environnantes.

Source : Youtube

Filmé à l’aide d’une simple caméra Go Pro, et sans l’ajout d’aucun effet spécial visuel ou sonore. L’exploration du site hanté révèle des chuchotements indistincts, et des ombres furtives qui semblent se détacher des murs.

Il aura fallu au jeune YouTuber des nerfs en acier trempé pour continuer à filmer, et à explorer les lieux pour une bonne trentaine de minutes.

Le « South Pittsburg Municipal Hospital » pourra bien être rasé un jour, et des grattes ciels pourront bien être érigées à sa place. Mais ces lieux conserveront toujours quelque chose de glacial, comme la présence froide et insondable de milliers d’esprits tourmentés.

Vidéos de fantômes effrayantes : une ombre étrange

Source : Youtube

Les chasseurs de fantômes sont de plus en plus fréquents sur la plateforme Youtube, et certaines de leurs vidéos peuvent faire réellement froid dans le dos.

Cette séquence qui nous vient d’Australie, illustre justement à quel point, certains événements paranormaux peuvent être effrayants. Et comment on peut bien se sentir après avoir croisé la route d’une entité ectoplasmique.

Le youtuber australien Phil free, avait en effet décidé d’explorer une vielle ferme d’élevages de poulets, pour le compte de sa chaine Youtube « Philfy Investigates ».

Une ancienne mystérieux histoire

Le site, abandonné depuis belle lurette, avait la réputation de couver de bien sombres secrets. On le faisait au milieu de ses anciens poulaillers délabrés, depuis qu’on retrouvé son propriétaire mort à l’intérieur.

Cette bien mystérieuse histoire a donc passionné Phil Free, et l’a poussé à faire ses propres investigations sur le terrain.

Source : sudouest

Muni de son Smartphone et enclenchant directement un live sur Facebook, Phil a commencé à fouiller l’endroit quasiment de fond en comble, tout en faisant des commentaires sur ses découvertes et ses impressions.

Le YouTuber n’a pourtant pas remarqué semble-t-il, l’inquiétante ombre qui lui tournait autour. Contrairement bien entendu aux internautes qui suivaient le Live, et qui eux, l’ont bien aperçu, et qui ont d’ailleurs complètement été horrifiés par sa vue.

On aurait d’ailleurs pu penser que ce n’était qu’un canular ou un simple effet de filtre ou de lumière, mais la réaction du YouTuber a été très révélatrice, lorsqu’il a fini par visionner l’enregistrement et voir cette ombre furtive lui tourner autour.

Un fantôme derrière son dos

Il a en effet immédiatement posté une vidéo où il se filme, les traits du visage complètement minés et les yeux terrifiés, entrain de commenter cette terrifiante apparition.

Il révèle ainsi à ses abonnés qu’il n’avait absolument pas remarqué cette présence fantomatique. Le fantôme tournait autour de lui, à une distance si proche qu’elle aurait pu le frôler.

Ni lui ni personne jusqu’à présent, n’a réussi à expliquer cette mystérieuse et terrifiante apparition. La seule hypothèse valable serait que l’ombre était celle de John, le fantôme de l’ancien propriétaire de la ferme.

Terriblement secoué par ce phénomène paranormal, Phil Free y réfléchira dorénavant à deux fois, avant de tenter l’exploration d’un lieu hanté ou supposé l’être.

Les maisons des âmes : vidéos de fantômes effrayantes

Source : Youtube

CABALLERO PARANORMAL est une chaine Youtube en langue hispanique, spécialisée dans les enquêtes paranormales et d’autres phénomènes étranges.

La chaine, qui compte tout de même plus de 18 mille abonnés, propose ainsi régulièrement du contenu allant dans ce sens. Telles que des vidéos filmées dans des lieux supposément hantés.

Une de leurs vidéos les plus flippantes est sans conteste, celle qui parle de la maison des âmes. C’est une vieille bâtisse complètement délabrée, et qui abriterait supposément un tas de fantômes.

Des phénomènes étranges surgissent !

Armé d’une caméra et d’une lampe à ultra-violets, le YouTuber procède à l’exploration de la vielle demeure. Tout en essayant de filmer en direct, les phénomènes étranges auxquels il fait face.

Tout au long de la terrifiante vidéo, on assiste à d’effroyables événements, comme des ombres et des visages inquiétants, qui apparaissent et disparaissent aussitôt.

Source : facebook

Le YouTuber a entendu des bruits terribles depuis qu’il a pénétré dans la vieille maison ; grincements, couinements et ricanements audibles, qui feraient se dresser vos cheveux sur vos têtes.

Toutefois, le cameraman restera de marbre face à cette situation très stressante. Des apparitions fantomatiques étaient quasiment palpables, réussissant ainsi à livrer une vidéo digne des plus grands films d’horreur.

Ce YouTuber possède même assez de sang froid pour se livrer a des tests de déplacement d’objets. Il va même jusqu’à tenter de communiquer avec les esprits, présents dans la terrible demeure hantée.

Une vieille dame au corps complètement tordu

Source : Youtube

En Inde, personne ne plaisante avec les mauvais esprits, surtout pas la population rurale d’une petite ville nommée Kozhenchery. Ainsi, lorsqu’une vidéo prétendument tournée aux abords de la petite commune est apparue, montrant un phénomène très inquiétant et très étrange, l’affaire a fait grand bruit.

La séquence filmée de nuit laisse en effet apercevoir une vague forme humaine. Celle-ci semble recroquevillée sur elle-même, telle une vieille dame au corps complètement tordu.

Le cameraman, à l’abri dans sa voiture va continuer de filmer cette mystérieuse apparition, tout en l’éclairant avec ses puissants phares.

Une vidéo très effrayante

Sous la lumière, on discerne alors ce qui s’apparente le plus à la silhouette d’une vieille dame vêtue d’une robe blanche, et qui utilise une canne pour se mouvoir. Bien qu’elle semble bien ne pas en avoir vraiment besoin, puisqu’à un moment, elle va carrément courir sans son aide.

La créature qui visiblement n’aime pas l’éclairage des phares d’une voiture, va même, à un instant précis, charger le véhicule comme pour l’atteindre et le détruire. Mais heureusement, le conducteur va faire marche arrière et se tenir loin d’elle.

Le conducteur avait une sacrée chance

On n’a pas pu authentifié cette vidéo, qui provoque réellement des sueurs froides à celui qui la visionne seul et dans le noir, malgré l’aide de la police et des médias locaux.

Alors s’agit-il d’un canular bien exécuté ou d’une véritable et terrifiante apparition d’un esprit en colère ?

Personne ne le saura peut être jamais ! Mais toujours est-il qu’il ne faut pas tenter le diable. Et le cameraman auteur de cette vidéo, est finalement passé à deux doigts de subir le triste sort des gens victimes des mauvais esprits, et de leur terrible vengeance.

Alors que pensez-vous de ces cinq séquences de vidéos fantômes, à vos glacer le sang dans vos veines ? Laquelle d’entre elles vous a le plus terrifié ? Donnez-nous votre sentiment dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Colonisation Burundi

Colonisation : le Burundi réclame 43 milliards de dollars à la Belgique et à l’Allemagne

Grèce expulse migrants

La Grèce expulse 1000 migrants et les abandonne en mer