in

12 histoires touchantes d’entraide entre les animaux

Les animaux sont des créatures étonnantes et fascinantes à la fois. Qu’ils soient sauvages ou bien domestiques, ils sont parfois capables de tisser entre eux des liens insolites même s’ils ne sont pas de la même espèce. Et cela se voit plus particulièrement lorsqu’il s’agit de s’entraider entre eux, ce qui peut réellement nous surprendre nous les humains.

 

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble l’histoire de Lundy le chihuaha et Herman le pigeon, de Milo le chien et Bonedigger le lion, de Talli la chienne et des petits tigres, ainsi que d’autres histoires incroyables d’entraide entre les animaux. Installez-vous donc confortablement et préparez-vous à fondre pour ces adorables créatures. C’est parti !

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Bébés cochons adoptés par une tigresse 

Source : Youtube

Avez-vous déjà vu des animaux sauvages adopter d’autres animaux de la ferme, comme les cochons par exemple ? Voici l’histoire de cinq bébés cochons qui ont été adoptés par une tigresse !

Cela s’est passé en 2004, dans un zoo en Californie, aux Etats-Unis. Malheureusement, la tigresse venait de mettre bas, elle perdit ses petits l’un après l’autre, ce qui la plongea dans une profonde dépression.

Une adoption hors du commun

Pour lui venir en aide, les vétérinaires du zoo décidèrent de lui ramener d’autres petits à adopter. Cependant, comme aucune naissance de tigres n’avait été enregistrée durant cette période-là, les vétérinaires n’eurent d’autre choix que de les remplacer par des bébés…cochons !

Ils prirent alors soin de les déguiser avec des peaux de tigres (mais c’était surtout pour les tenir bien au chaud). Ensuite, ils les placèrent près de la tigresse.

Source : good-news.center

Débordante d’amour, « Maman Tigre » a adopté immédiatement les petits cochons. On peut voir alors ces bébés tout mignons s’échanger des câlins avec leur maman féline adoptive, et se prélasser tranquillement sur son dos. On peut également dire que grâce à ces petits cochons, la tigresse semble avoir retrouvé sa joie de vivre !

Entraide entre animaux : Chiot et Pigeon

Source : Youtube

Lundy est un chiot qui souffre d’un handicap. Incapable de marcher normalement à cause d’un problème au niveau de sa moelle épinière, ce petit chihuahua a été alors recueilli par une organisation new-yorkaise qui prend en charge les animaux nés avec des malformations congénitales.

Et là, il s’est trouvé un ami qui souffre de la même condition que lui : Herman, un pigeon qui ne peut pas voler. Nous allons découvrir une très belle histoire d’entraide entre animaux !

Source : ipnoze

Bien qu’ils soient tous deux de deux espèces animales différentes, l’une à poils et l’autre à plumes, Lundy et Herman se sont très vite rapprochés et sont devenus les meilleurs amis du monde.

Inséparables, ils passent du temps blottis l’un contre l’autre sur leur couverture commune, se câlinant et se réconfortant mutuellement à longueur de journée. Une belle histoire d’entraide entre animaux et d’amitié surtout !

Une chatte adopte des canetons

Source : Youtube

Voici une autre histoire d’adoption incroyable qui a eu lieu entre deux espèces animales différentes. Cette fois, il s’agit d’une chatte qui a adopté… trois petits canetons orphelins ! En voilà une bonne blague, me direz-vous.

Pourtant, c’est bien la réalité ! Nés dans une ferme en Irlande, les trois canetons ont aussitôt été maternés par cette chatte qui se trouvait dans la grange où ils ont vu le jour.

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette maman câline laissa les canetons se blottir contre elle pour profiter de sa chaleur et même pour téter son lait ! Regardez […].

Relation entre deux espèces différentes

Bien entendu, cela peut vous paraître anormal ou tirant du miracle, car tout le monde sait que les chats chassent généralement les volatiles.

Cependant, il existe une bonne raison toute simple qui se cache derrière ce phénomène incroyable. En effet, la chatte venait de mettre bas ses chatons en même temps que les œufs étaient en train d’éclore.

Source : planet

Voilà donc ce qui explique son très fort instinct maternel qui l’a poussée à s’occuper, non seulement de ses chatons, mais aussi de tous les autres petits animaux, quelle que soit leur espèce. Plusieurs semaines plus tard, les canetons sont devenus de grands canards.

Cependant, ils sont restés attachés à leur maman adoptive à laquelle ils semblent vouer une grande affection, la suivant partout où elle va. Trop mignon !

Relation fusionnelle entre une chienne et une biche

Source : Youtube

Abandonné par sa mère alors qu’il n’était encore qu’un jeune faon, Pippin est devenu très ami avec Kate. C’est une femelle Dogue Allemand qui avait découvert le jeune animal sur le jardin de ses maîtres.

Aussitôt, la brave chienne a pris le jeune Pippin sous son aile. Elle a veillé sur lui, lui a appris à marcher et passait son temps à jouer avec lui.

Source : luminessens

En jouant les mamans, Kate a énormément aidé le jeune cervidé, qui a grandi sans jamais ressentir le moindre manque d’affection maternelle. Avec les années, cette belle relation de tendresse entre animaux a évolué pour devenir une belle amitié, spéciale et unique.

Même s’il vit aujourd’hui en forêt, il continue à rendre visite à son amie Kate pour échanger avec elle quelques coups de nez ou encore quelques petits jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 signes auxquels vous devez faire sacrément attention

Trump interdit transactions TikTok

Trump interdit les transactions avec le propriétaire de TikTok