in

10 vidéos étrangement satisfaisantes pour la détente

Du mélange de ciment pour obtenir du mortier, au nettoyage à fond d’objets totalement encrassés!

 

....voici les 10 vidéos les plus étrangement satisfaisantes qui vont vous aider pour vous détendre !

 

Une vidéo satisfaisante pour les fans de la maçonnerie

Source : Youtube

Si vous avez déjà visité un chantier d’une maison ou d’un immeuble, vous avez surement du voir comment on mélange le ciment !

Utilisé pour faire du mortier ou du béton, cette matière est totalement indispensable si on veut construire quoi que ce soit. Mais encore faut-il bien la mélanger, ce qui n’est pas vraiment une tache aisée…sauf pour les ouvriers du bâtiment, qui sont de véritables artistes en la matière.

Le mâcon procède par étapes et prend bien son temps pour malaxer les ingrédients qu’il a devant lui, exactement comme un artisan boulanger entrain de préparer la pate pour son pain.

Apprendre en vous amusant

D’abord, l’ouvrier du bâtiment va mettre du sable, en prenant soin de respecter le dosage comme s’il fut s’agit de sel. Ensuite, le ciment sera ajouté avec des proportions plutôt parcimonieuses, car en mettre trop risque de fausser tout le résultat.

Maintenant, le maçon va remuer ce mélange sec et poudreux, avant de rajouter de l’eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte homogène et épaisse.

L’ouvrier va continuer à pétrir cette pâte obtenue pendant un petit moment, jusqu’à obtenir finalement son précieux mortier prêt à servir.

Et nous de notre coté, on aura eu la satisfaction d’observer tout ce processus artisanal et ce subtil dosage savamment exécuté par cet ouvrier qualifié, à qui il ne manque finalement que la toque de grand chef !

Admirez la fabrication des gants, trop amusant!

Source : Youtube

Si vous portez des gants en latex pour faire la vaisselle ou pour vos différentes activités de bricolage ou de jardinage, vous aimeriez surement savoir comment ils sont fabriqués !

Dans cette séquence très explicite, vous pourrez découvrir une partie du processus de fabrication de ces gants. Et comme vous allez le remarquer assez vite d’ailleurs, le visionnage de cette vidéo satisfaisante procure des effets incroyablement lénifiants et apaisants pour votre esprit.

Trop cool ce processus !

Disposés en rang sur une chaine de montage ultra précise, les gants fraichement coulés à partir de latex naturel, sont gonflés avec suffisamment d’air pour prendre la forme de la main. Ils sont ensuite plongés dans des cuves d’eau, afin de refroidir le latex et sont suspendues un moment, afin de les égoutter complètement.

vidéos satisfaisante-fabriquer des gants

Source : cleanroomtechnology

Mais puisqu’il s’agit ici de gants de protection, ces derniers vont de nouveau être plongés dans une cuve de latex noire en fusion, afin de leur assurer une résistance supplémentaire au niveau de la paume de la main.

La chaine de montage exécute ces mouvements avec une précision et une efficacité incroyables, qui constituent un spectacle captivant pour les yeux et apaisant pour l’esprit.

Maintenant que vous savez comment sont fabriqués vos gants, il ne vous reste plus qu’à les enfiler, avant de vous mettre à la besogne.

Laquelle de ces 10 vidéos satisfaisantes et apaisantes, vous avez le plus apprécié? Dîtes-le nous dans les commentaires, et à bientôt pour de nouvelles découvertes hors du commun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Mariages inhabituels : ces filles ont épousé des hommes plus âgés!

Top 10 des combats d’animaux les plus impressionnants