in

10 vidéos étrangement satisfaisantes pour la détente

Du mélange de ciment pour obtenir du mortier, au nettoyage à fond d’objets totalement encrassés!

 

....voici les 10 vidéos les plus étrangement satisfaisantes qui vont vous aider pour vous détendre !

 

Une vidéo satisfaisante qui va vous relaxer

Source : Youtube

Pour beaucoup, la poterie est plus un art qu’un artisanat, car sous les mains adroites des potiers, naissent bien souvent de véritables chefs d’œuvre qui émerveillent petits et grands.

Paisible et serein, l’artisan façonne l’argile molle qui prend forme peu à peu sous ses doigts habiles. Et voilà que ce qui n’était littéralement qu’une masse de boue difforme, se transforme en sculpture fabuleuse ou en de magnifiques poteries, prêtes à traverser les âges et les époques.

Mais au delà de la beauté et de la perfection de ces récipients en terre cuite, c’est aussi le travail de la matière première qui donne à la poterie tout son charme.

Car il n’y a rien de plus relaxant ni de plus satisfaisant, que de voir un maitre potier à l’œuvre sur son tour.

La parfaite vidéo pour la détente

Le travail de l’argile est en effet, extrêmement déstressant, puisque le potier va inexorablement évacuer toute les mauvaises tensions que son corps à pu accumuler, simplement au contact de sa paume et de ses doigts, avec la motte d’argile ductile et gorgée d’eau.

Des chercheurs américains de l’université de Drexel, en Pennsylvanie, ont d’ailleurs même prouvé que la pratique de l’art et des loisirs créatifs, tel que la poterie justement, permettaient de faire baisser le niveau de cortisol, l’hormone du stress.

Et il ne faudrait que 45 minutes à peine, pour commencer à ressentir un effet positif, même lorsqu’on est en plein surmenage !

Alors si vous êtes toujours en proie au stress, même après vos cours de yogas et votre régime détoxifiant à base de jus de betteraves, un conseil, adonnez vous à la poterie !

Eh oui, ça aussi peut vous détendre!

Source : Youtube

Pendant longtemps, la pose d’une spirale afin de relier des documents, était une des tâches les plus fastidieuses en bureautique.

Car si les papiers étaient perforés avec une machine adaptée et facile d’utilisation, il fallait encore insérer manuellement la spirale dans les petits trous nouvellement crées. Et là bien entendu, on pouvait très bien s’emmêler les pinceaux et faire du grand n’importe quoi. Surtout si l’on est pas trop habitué à la manœuvre.

Mais tout ceci à changé vers le début des années 1930, avec l’invention des premières machines à reliure mécaniques aux Etats-Unis !

Compactes et très faciles à utiliser, ces petites merveilles technologiques ont fait le bonheur des employés de bureaux, qui n’avaient désormais plus qu’à mettre leurs documents dans la machine qui s’occupait de tout.

Une bonne thérapie des yeux

Ce qui était donc une corvée bureaucrate s’est donc ainsi, transformé en une activité très plaisante et très ludique. Car il faut avouer en effet que le spectacle de cette machine à l’œuvre possède le don de vous relaxer instantanément, comme si tous vos ennuis s’évaporaient d’un coup.

Ce n’est peut-être qu’une vague impression. Mais le fait de regarder la spirale glisser telle une grosse chenille, serpentant entre les trous du papier, est en effet une excellente thérapie pour vous reposer les yeux et vous relâcher un peu.

La science peut nous relaxer aussi

Source : Youtube

Vous avez surement déjà pu observer l’effet de la force magnétique, surement en jouant aux aimants dans votre petite jeunesse.

Il se peut même que vous soyez un de ces adeptes de la pêche à l’aimant. Ce loisir original qui consiste à repêcher les objets métalliques du fond des eaux des rivières et des fleuves.

Mais, est ce que vous avez déjà eu l’occasion, de visualiser un véritable champ magnétique à l’œil nu ?

Si la réponse est négative, on vous invite alors à regarder cette incroyable séquence qui nous montre avec la plus grande clarté, les effets physiques d’un champ magnétique.

Cette mystérieuse masse noire en mouvement que vous voyez à l’écran, est en fait de la limaille de fer, soumise à l’action de puissants aimants au néodyme.

Un spectacle hallucinant

Très fine, la poussière métallique est ainsi extrêmement sensible à la force magnétique. Ce qui s’illustre par de merveilleuses spirales et d’autres figures tout aussi sublimes.

Incontestablement, le spectacle de ces vortex de poussière métallique et de ce ballet magnétique, procure un apaisement quasiment hypnotique.

Vous pourrez en effet, contempler ce spectacle magique durant des heures sans vous lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Mariages inhabituels : ces filles ont épousé des hommes plus âgés!

Top 10 des combats d’animaux les plus impressionnants