in

10 vidéos des courses poursuites avec la police les plus folles

De la Corvette sport filant à une vitesse folle, à un vieux char d’assaut de 52 tonnes semant la terreur sur les routes...

 

...voici les 10 courses poursuites policières les plus folles et les plus insolites au monde !

 

Une poursuite sauvage en ambulance

Source : Youtube

La police de Philadelphie est habituée aux courses poursuites sauvages et rocambolesques, et possède une grande expérience dans ce domaine. Les voleurs de voitures et autres adeptes de rodéos sauvages n’ont aucune chance contre ces as du volant en uniforme.

Mais lorsque le véhicule pourchassé est un peu plus lourd et plus massif qu’une voiture. Comme une ambulance par exemple, la course poursuite risque d’être beaucoup plus ardue. Et les policiers auront résolument besoin d’aide.

Le chauffeur est un homme dangereux

Le suspect au volant de l’ambulance volée, est un homme de 42 ans jugé instable et dangereux.. Il balade la police depuis près d’une heure dans une dangereuse course-poursuite à travers les avenues et les boulevards les plus fréquentés de la ville.

L’ambulance, robuste et très puissante, se fraye un chemin parmi la circulation en percutant violemment les voitures devant elle. Tandis que la police, complètement dépassée, n’arrive pas à l’arrêter.

Source : 6abc

Heureusement, une dépanneuse qui roulait tranquillement sur la route est intervenue à temps pour prêter main forte aux policiers. Le conducteur de la dépanneuse s’est ainsi positionné devant l’ambulance, dans une tentative téméraire pour la stopper.

Mais au lieu de s’arrêter, le suspect fonça sur le véhicule de dépannage. Et il percuta alors la lourde grue en acier, ce qui lui fit perdre un de ses pneus. Cette intervention héroïque de la part du dépanneur a donc permis à la police d’arrêter l’ambulance et de maîtriser le suspect.

Une course poursuite face à une mère furieuse

Source : Youtube

Au Texas, la police ne rigole pas avec les fous du volant. Et les Troopers du Texas Highway Patrol sont aussi efficaces pour lutter contre le crime que leurs emblématiques homologues, les Texas Rangers.

Mais parfois, les Troopers sont confrontés à des hors la loi plutôt singuliers. Comme cette mère de famille de 29 ans, accro aux rodéos sauvages en voitures.

Une mère hystérique !

La jeune femme, qui répond au nom de Catilyn Rodriguez, s’était enfuie à bord de son SUV Mercedes alors qu’elle se faisait contrôler par la police. S’ensuivit alors une poursuite à haute vitesse sur l’autoroute Texane, d’autant plus dangereuse qu’il y avait le bébé de Catilyn avec elle dans la voiture.

Un Trooper a donc dû sortir les grands moyens pour tenter de stopper cette mère hystérique. Et il a déployé un dispositif de dégonflage des pneus juste devant le SUV.

Avec la perte d’un pneu, la voiture a tout de même pu rouler, mais les systèmes de direction et de freinage étaient complètement hors-service. Le puissant SUV Mercedes a donc fini par percuter de plein fouet une camionnette, car elle n’a pas pu freiner pour l’éviter.

Source : nypost

Toutefois, au lieu de s’avouer vaincue et de se rendre à la police, la jeune femme hystérique a préféré descendre de sa voiture complètement démolie et tenter de continuer sa course avec un véhicule volé.

Toutefois, les Troopers sont intervenus à temps cette fois. Et la jeune fugitive s’est très vite retrouvée avec les menottes aux poignets. Le pauvre bébé est ensuite retourné sain et sauf vers ses tuteurs. Et cette mère irresponsable va passer un bon bout de temps derrière les barreaux.

La poursuite policière la plus lente

Source : Youtube

Lorsqu’on entend parler de courses-poursuites, on pense immédiatement à des voitures filant à toute vitesse sur l’autoroute, avec énormément d’action et de carambolages.

Mais parfois, il arrive que ni la vitesse, ni l’action haletante ne soient au rendez-vous. Et l’on assiste alors à une course poursuite pour le moins… soporifique.

Comme en témoigne si bien cette séquence insolite, enregistrée par un hélicoptère de la presse locale, à Fort Worth au Texas ! Les images nous montrent une petite berline blanche, qui roule à 2 km/h, suivie par plusieurs voitures de police, qui étonnamment, vont aussi lentement qu’elle.

Le conducteur était sous l’effet de stupéfiants

Le suspect est un jeune dealer de stupéfiants qui a probablement tâté de sa propre marchandise. Ce qui l’a fait fonctionner au ralenti. Et comme les policiers ne savent pas si le criminel est armé ou non, ils le suivent de loin, en s’alignant sur son rythme de conduite.

Après un temps qui semble interminable, l’effet des narcotiques a dû s’estomper, car le suspect va finalement appuyer sur le champignon.

Mais bien mal lui en prendra, car entretemps, la police a fait appel au renfort. Et une camionnette du SWAT va mettre un terme à cette étrange course-poursuite.

Une des courses poursuites les plus folles

Souce : Youtube

En matière de course-poursuites les plus folles et les plus insolites, personne ne peut concurrencer la police de la ville de Los Angeles.

Le berceau d’Hollywood abrite en effet l’un des taux les plus élevés d’infractions au code de la route et de poursuites policières. Comme si la réalité de la ville se confondait avec la fiction de ses studios de cinéma.

Mais la palme d’or de l’insolite revient sans conteste à cette course-poursuite surréaliste, qui ressemble plus à un clip de Gangsta rap ou à un stage de GTA San Andreas.

La police blasée de L.A. a en effet été totalement médusée par le comportement de ces deux suspects au volant d’une Mustang décapotable… par un jour de pluie.

Une course policière trop particulière

Lancés à pleine vitesse, les deux jeunes hommes ont néanmoins trouvé l’occasion de faire un brin de causette avec d’autres conducteurs, comme si de rien n’était. Et alors qu’ils avaient plusieurs patrouilles de police derrière eux, les suspects n’ont pas hésité à faire des donuts sur une route bondée.

La Ford Mustang finira sa course dans un quartier chaud de la ville des anges, où les deux lascars auront droit à un accueil chaleureux de la part des riverains.

Il faut dire aussi qu’avec la transmission de leur épopée routière en direct à la télévision, ils sont devenus des stars de l’écran. Et beaucoup de personnes ont voulu faire un selfie avec eux.

Il faudra tout de même plus de 10 minutes à la police pour arriver sur les lieux et arrêter les deux jeunes hommes. Mais avec des dommages matériels aussi peu conséquents, et une grosse dose d’insolite, cette course-poursuite restera longtemps dans les annales de la police de L.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des musées français bannissent les chiffres romains car leurs visiteurs ne savent plus les lire

Top 10 des unités de forces spéciales les plus puissantes