in

10 tactiques des services secrets les plus insensées

De la vérification de la nourriture jusqu’à l’examen de l’encre des lettres manuscrites..

 

...Voici les tactiques les plus insensées utilisées par les services secrets américains pour protéger le président !

 

Surveiller les repas pour protéger le président

Source : mashed

Manger est l’un des plus grands plaisirs de l’homme, et même les présidents ont leurs péchés mignons. Oui, mais ce plaisir peut parfois se transformer en un vrai cauchemar quand la nourriture devient un danger.

Comment ? Eh bien, cela peut arriver lorsqu’elle est empoisonnée par exemple. S’assurer qu’un aliment est sain est donc une chose primordiale. Mais comment faire quand il n’y a pas de  « goûteur officiel » parmi les personnes chargées de la sécurité du président ? Qu’à cela ne tienne !

Une tactique des services secrets indispensable

Les agents des services secrets sont là pour vérifier ce que l’on donne à manger au président. Tout, des mets les plus raffinés jusqu’aux aliments les plus simples, est examiné selon un véritable système de sécurité par les quelques agents autorisés à approcher la nourriture.

De plus, tout est préparé par des personnes qui doivent elles-mêmes être autorisées à le faire. La règle s’applique aussi quand le président est en voyage. Mais dans ce cas, ce sont des chefs affiliés à la US Navy ou à la Air Force One qui se chargeront de ses repas.

Vous pensez peut-être que le président ne mange que du fait maison, mais cela n’est pas toujours vrai. Il peut très bien avoir envie d’une pizza et se la faire livrer….mais avec une autre adresse !

La Bête : La voiture des présidents

Source : autorigin

On ne peut parler de protection du président sans parler de sa sécurité lors de ses déplacements. Bien évidemment ! Mais, savez-vous que le président roule en limousine, et pas n’importe laquelle ? Voici « The Beast », c’est-à-dire « La Bête », comme la surnomme le président sortant Donald Trump.

Cette voiture est un véritable « monstre », doté de la technologie et des caractéristiques de sécurité les plus incroyables. Des modifications ont été apportées afin de la rendre résistante à n’importe quelle attaque.

Un véhicule avec des équipements de premiers secours

Blindée jusqu’aux vitres, avec une carrosserie épaisse d’une vingtaine de centimètres et des pneus résistants aux crevaisons, la voiture du président est bien connue des agents des services secrets. Normal, puisqu’ils sont chargés de la conduire !

Attendez une minute… Auriez-vous une idée de la vitesse avec laquelle peut rouler cette voiture de 9 tonnes ? N’allez pas croire que c’est un bolide, car cette voiture ne peut rouler qu’à la vitesse de 96 km/h seulement !

Source : buzzly

Mais cela ne constitue pas vraiment un problème, du moment que le président peut y trouver tout ce dont il a besoin pour travailler en roulant. Mais la beauté de cette œuvre technologique ne s’arrête pas là !

Dans cette voiture, on peut trouver également des équipements de premiers secours, dont des poches de sang. En cas de besoin, les premiers soins seront procurés sur-le-champ au président…par les agents eux-même !

Eh oui ! Ces derniers savent parfaitement quoi faire en cas d’attaque par exemple, et ils peuvent même sauver le président, comme ce fut le cas lorsque Ronald Reagan a été blessé lors d’une attaque en 1981.

Une tactique des services secrets très insensée

Source : motor1

En matière de conduite, les agents des services secrets sont de vrais cascadeurs. Normal, puisque ces conducteurs spéciaux ne suivent pas les mêmes leçons de conduite que nous. En effet, ils doivent passer une formation en conduite avancée durant plusieurs jours.

En plus de savoir manier le volant, ils apprennent également plusieurs techniques, comme par exemple comment faire un tête-à-queue en marche arrière à 180 degrés, avant d’accélérer vers l’avant, et bien d’autres manœuvres aussi spectaculaires.

On ne sait jamais ce qui peut arriver sur une route

Toutes ces techniques leur permettent finalement de développer la conduite défensive, ainsi que la conduite de précision à grande vitesse, qu’ils peuvent utiliser le cas échéant.

Et puis, il ne faut pas oublier que leur mission principale consiste à protéger le président et à l’éloigner au plus vite d’un danger potentiel pour le conduire vers un endroit sûr. Cela ne veut pas dire bien sûr qu’ils doivent rouler à grande vitesse ou encore faire du rallye dans les rues de la ville quand tout va bien !

Les agents des services secrets doivent maîtriser le « Systema »

Source : Youtube

Les arts martiaux font partie des fondamentaux chez les services secrets. Et comment ! Un agent des services secrets ne peut être un bon agent que s’il maîtrise les arts martiaux. Et justement, il en existe certains qu’on réserve pour les services secrets, comme le « Systema » par exemple.

Cet art martial russe a été développé à partir du « Samoz », mais il regroupe aussi certains principes issus d’autres arts martiaux russes anciens.

Au début, le « Systema » était uniquement réservé aux forces spéciales russes, mais depuis la fin de l’Union Soviétique, tout le monde peut l’apprendre et le pratiquer. Y compris les agents des services secrets américains !

Les agents sont prêts pour affronter tout danger

Le « Systema » repose sur un ensemble de techniques comme la respiration, la décontraction, la posture, les mouvements ainsi que la capacité d’improviser face à n’importe quelle situation. En pratiquant le « Systema », les agents apprennent aussi à donner et à recevoir des coups.

Source : theselfdefenceexpert

Cela ne veut pas dire qu’ils apprennent à le faire pour le plaisir de frapper, rassurez-vous ! En réalité, le but derrière cet art martial consiste à pouvoir gérer une situation de crise sans tuer et avec peu de mouvements, tout en restant calme et parfaitement décontracté.

C’est donc une bonne « arme » contre les attaques qui peuvent survenir, mais c’est surtout une discipline bonne pour la santé physique et mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
fille saddam hussein polémique

La fille de Saddam Hussein crée la polémique en évoquant le courage et le sacrifice de son père

Les meilleurs PC portables pas cher 2021