in

10 serpents venimeux parmi les plus mortels au monde

Du très surprenant et très mortel Taïpan du désert, à l’incroyable et terrifiante vipère velue, sans oublier le terrible serpent noir..

 

Voici donc les 10 serpents les plus venimeux au monde, dont vous ignoriez très probablement l'existence !

 

La vipère à écailles de scie

La vipère à écailles de scie

Source : eurekalert

Si vous pensiez que plus un serpent était grand, plus il est dangereux, vous vous trompez lourdement ! La vipère à écailles de scie qui vous est présentée dans cette séquence ne fait que 60 cm de la tête à la queue, et pourtant elle est réputée pour être l’une des espèces de serpents les plus dangereuses au monde.

Cette toute petite vipère possède en effet la particularité de pouvoir produire jusqu’à 72 mg de venin sec, de quoi abattre tout un régiment. Et son venin est d’ailleurs si puissant, qu’une simple dose de 5 mg est suffisante pour tuer un homme adulte et en très bonne santé.

A EVITER !

Originaire du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, cette terrible vipère est responsable du plus grand nombre des cas de morsures mortelles de serpents dans toute la région.

Une fois mordue par ce terrible serpent, la victime est atteinte d’hémorragies et peut littéralement répandre le sang par presque tous ces orifices.

Alors un petit conseil amis abonnés, si jamais vous croisez la route d’une vipère à écailles de scie, prenez vite vos jambes à votre cou et ne vous retournez pas avant d’avoir parcouru au moins 20 km !

Le Pélamide : un serpent marin

serpent marin noir et jaune-dangereux et venimeux

Source : australiangeographic

Saviez-vous que les serpents de mer sont beaucoup plus dangereux pour l’homme, que la plupart des serpents terrestres ? Le Pélamide ou Serpent marin noir et jaune en est d’ailleurs un exemple flagrant, puisque ce serpent marin développe un venin si puissant, qu’il en faut juste 0,067 mg pour tuer un homme adulte.

Et lorsqu’on sait que le pélamide est capable de délivrer plus de 4 mg de venin en une seule morsure, on se rend très facilement compte du danger que représente ce reptile marin.

Difficile de le rencontrer

Pourtant, ce serpent n’est pas hostile et préférera de loin la fuite, en cas de rencontre avec l’homme. De plus, il passe la majeure partie de son existence sous l’eau, en zone pélagique. Ce qui diminue grandement les chances de rencontres.

Mais ne vous fiez pas à son apparente docilité, car le serpent marin noir et jaune n’hésitera certainement pas à vous attaquer, si vous empiétez un petit peu trop sur ses plates bandes !

Le jararaca, un serpent venimeux géant

serpents venimineux et dangereux-jararaca

Source : wikipedia

Au sein de la très vaste famille des vipères, le jararaca ne passe certainement pas inaperçu ! Cette vipère au nom plus que bizarre, est endémique du sud-est de l’Amérique du Sud, et adore se tapir sous les couvertures végétales que lui offre l’immense foret amazonienne.

Le jararaca, qui peut facilement atteindre les 160 cm de longueur, fait donc partie de la famille des grandes vipères.

Un venin très dangereux

Son venin est un véritable cocktail mortel de protéines aux terribles propriétés, faisant coaguler le sang et provoquant d’intenses hémorragies. Le pauvre paysan qui aura ainsi, le malheur de fouler un jararaca du pied, se fera immédiatement mordre et inoculer assez de poison dans les veines pour en mourir dans d’atroces souffrances.

Les morsures provoquent en effet un rapide gonflement, une hypotension sévère, ainsi que des saignements systémiques et abondants de la peau, des gencives et du nez. C’est sur qu’avec de tels animaux dans les parages, mieux vaut bien regarder où l’on pose ses pieds, et surtout éviter de porter des tongs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Ces écoles sont dans un état catastrophique et parmi les plus pénibles!

Anomalies rares : Personnes nées avec des parties du corps supplémentaires