in

10 serpents effrayants plus terribles que des dinosaures

Le Titanoboa
Comme vous le savez, il existe des créatures qui ont un effet paralysant sur n’importe quelle personne. Et c’est le cas des serpents effrayants ! Ces épouvantables reptiles peuvent être si effrayants qu’un petit dinosaure paraîtrait presque inoffensif à coté. Imaginez un peu un gigantesque serpent, appelé Titanoboa, qui serait capable de réduire en miettes le fameux T-Rex, ou encore que le serpent Gigantophis aurait pu se nourrir d’animaux de la taille d’un éléphant. Cela serait vraiment incroyable, n’est-ce pas ?

 

D’ailleurs, aujourd’hui encore il existe des serpents totalement effrayants dont certains pourraient tuer 20 personnes en même temps, comme c’est le cas du Naja Ashei ! Si vous ignoriez l’existence de ces créatures terrifiantes, alors installez vous bien et préparez-vous à découvrir les 10 serpents qui sont plus effrayants que des dinosaures.

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Le Sanajeh

Sources :Novataxa

Il y a 67 millions vivait un serpent qui ne craignait absolument pas les dinosaures. Bien au contraire, il les mangeait. En effet, les scientifiques ont déterré en Inde le squelette presque complet d’un serpent préhistorique long de plus de trois mètres. Il s’agit du Sanajeh Indicus.

En fait, ce serpent était sur le point de se nourrir d’un bébé dinosaure qui venait d’éclore quand les deux animaux ont soudainement été ensevelis par une coulée de boue, laquelle a figé dans le temps cette scène unique. Ainsi, le fossile du prédateur a été découvert dans le nid des dinosaures, au côté de la dépouille préservée d’un jeune tyrannosaure de 50 cm.

Un serpent effrayant qui n’avait peur de rien

Cette espèce de dinosaure herbivore pouvait peser jusqu’à 100 tonnes à l’âge adulte. Evidemment, il n’aurait pas pu s’attaquer au tyrannosaure adulte. D’autant plus que le Sanajeh avait une préférence pour la chair tendre des bébés dinosaures. Toutefois, ce qui est le plus étonnant, c’est que ce serpent primitif n’avait pas de grande mâchoire, contrairement aux serpents de notre ère, pour manger ces petits dinosaures.

Mais c’était sans se douter que le Sanajeh était capable de bouger sa mâchoire supérieure indépendamment de la mâchoire inférieure. Ce qui lui permettait de consommer ses proies favorites à volonté. Il faut croire que ce serpent n’a visiblement peur de rien ! Heureusement, cette espèce est éteinte depuis déjà plusieurs millions d’années.

Le Titanoboa

Sources :Twitter

Voici un serpent qui serait capable de faire rougir n’importe quel réalisateur de film d’horreur. Son nom ? Le Titanoboa. Ce serpent géant a vécu dans la jungle sud-américaine après l’extinction des dinosaures.

A l’époque, le Titanoboa régnait en tant que prédateur redoutable. Et pour cause ! Ce serpent est le plus long de tous les temps.

En effet, il ne mesurait pas moins de 13 mètres de long, un mètre de large et pesait plus de deux tonnes. C’est titanesque ! Ainsi, sans surprise, à son menu on trouve d’énormes crocodiles et des tortues géantes.

Aucun animal ne pouvait lui faire face

C’est certain, aucun animal ne pouvait lui faire face, pas même le T-Rex. Certes, ce dinosaure redoutable était doté d’une très forte mâchoire et de pattes colossale, mais le Titanoboa avait une faculté de contraction hors du commun.

Lorsque ce serpent effrayant serrait sa proie, la pression pouvait atteindre 280 000 kg/m2. De ce fait, aucun animal au monde n’aurait pu résister à une telle pression. S’il vivait encore il aurait certainement créé une véritable frayeur dans le monde !

Mais rassurez-vous, il n’y a aucune chance de croiser le Titanoboa de nos jours. Ce gigantesque reptile rampait sur notre planète il y a plus de 50 millions d’années et a disparu à la fin du Paléocène.

Le Gigantophis

Sources :Deviantart

Les serpents sont généralement des animaux que la majorité d’entre nous apprécie peu… et celui-là sans doute encore moins que tout autre. Rien que son nom a de quoi vous donner des frissons, et il y a de quoi. Baptisé Gigantophis, ce serpent fut probablement le plus redoutable qui ait jamais régné dans le monde.

En fait, avant la découverte du Titanoboa, le Gigantophis avait été pendant plus de cent ans considéré comme le serpent le plus grand du monde.

La raison ? Eh bien, il mesurait près de 11 mètres de long.

Grâce à son énorme taille, le Gigantophis était un reptile qui pouvait se nourrir de poissons géants mais aussi de Moeritherium, un mammifère primitif ancêtre des éléphants actuels.

Un serpent terrifiant

Pour abattre ses proies, ce serpent effrayant n’utilisait pas de venin. Etant un serpent constricteur, ce reptile avait plutôt une force herculéenne lui permettant de serrer ses proies avant de les faire glisser lentement dans sa gorge.

Ce monstrueux serpent aurait donc pu s’attaquer à la proie de son choix. Les dinosaures les plus agressifs aurait probablement frémi devant le Gigantophis. Désormais, ce serpent ne vit plus parmi nous puisqu’il a peuplé la terre il y a environ 40 millions d’années durant l’Éocène.

Le Madtsoia

Sources :Reddit

Voici un serpent qui, bien que peu connu, est des plus terrifiants qui soient au monde. Il s’agit du Madtsoia, un serpent carnivore qui a vécu il y a environ 80 millions d’années du Crétacé supérieur au Pléistocène.

Malheureusement, il existe assez peu de fossiles de cette espèce de serpent. La communauté scientifique n’est, par conséquent, pas toujours d’accord en ce qui concerne la taille exacte du Madtsoia : certains soutiennent qu’il mesurait 10 mètres tandis que d’autres suggèrent que le Madtsoia pouvait atteindre les15 mètres de long pour un poids d’une tonne et demi.

Sans doute un prédateur féroce

Quoi qu’il en soit, le Madtsoia était sans aucun doute un prédateur féroce durant son époque. Aussi redouté que redoutable, ce serpent effrayant ne craignait pas la présence des dinosaures qui rodaient aux alentours.

Loin de là ! Il s’était même probablement déjà attaqué à certaines espèces de dinosaures. Une chose est néanmoins sure : ce serpent est l’un des plus effrayants que la terre ait porté !

Wonambi

Sources :Deviantart

Maints serpents ont peuplé la préhistoire dont la plupart sont grands et féroces. Et c’est le cas aussi de ce reptile baptisé Wonambi. Ce serpent effrayant a en fait vécu à l’époque du Pléistocène en Australie où il a terrorisé les peuples aborigènes.

En effet, pour chasser, ce reptile avait développer une technique des plus efficaces : il se tenait en embuscade près des points d’eau où il attrapait par surprise les kangourous, les wallabies et autres proies qui venaient boire et qu’il tuait par constriction. Une fois qu’il tenait sa proie, celle-ci n’avait aucune chance de s’en sortir.

C’est ainsi que les enfants de l’époque avaient l’interdiction dans la culture autochtone de jouer au bord de l’eau et n’étaient autorisés à s’y rendre qu’accompagnés d’un adulte.

Cette précaution est très sensée puisque le Wonambi savait que ce n’était qu’une question de temps avant que sa proie ne vienne à lui. C’est là indéniablement un serpent tout à fait terrifiant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Dogue du tibet

Cette famille a acheté un faux chien sans le savoir

plantes carnivores

Les plantes qui mangent des animaux