in

10 règles strictes que 6ix9ine devrait actuellement suivre

En 2019, 6ix9ine, ou Tekashi 69, avait été condamné à 2 ans de prison, suite à de nombreuses accusations. Son histoire, qui avait secoué le monde du rap, avait fait couler beaucoup d’encre et fait les choux gras de la presse mondiale. Mais, nous n’allons pas nous étaler là-dessus. Aujourd’hui, les fans de celui qui s’était fait connaître dans le monde en 2017 avec son titre « Gummo » peuvent se réjouir.

 

Car cela fait quelques mois que le jeune rappeur américain d’origine mexicaine, de son vrai nom Daniel Hernandez, est sorti de prison pour purger le reste de sa peine chez lui. Bien entendu, cela ne signifiait pas pour autant être libre, et justement, le chanteur s’est vu soumettre une liste de règles strictes à respecter… Mais, est-ce que le rappeur de 24 ans les a toutes respectées ? Pas si sûr ! Aujourd’hui, nous allons nous pencher un peu sur les conditions sous lesquelles a été libéré 6ix9ine. Voici donc 10 règles strictes que le jeune rappeur devait suivre. On commence !

 

Les règles que 6ix9ine devrait absolument suivre

Source : people

Alors qu’il avait été condamné à deux ans de prisons le 17 décembre 2019, le rappeur 6ix9ine, a vu sa condamnation évoluer en condamnation à résidence, et ce à partir du 02 avril 2020.

La raison de ce revirement, n’est autre que le coronavirus. En effet, en tant qu’asthmatique, le jeune homme courait de graves risques à rester incarcéré.

Loin d’une libération à proprement parlé, le rappeur s’est vu contraint de respecter une série de règles strictes, que nous vous livrons aujourd’hui.

Règle n°1 : Respecter le confinement

Source : vuuzletv

Si le rappeur aux cheveux arc-en-ciel a été libéré de prison bien avant l’heure, c’est bien à cause de, ou plutôt grâce à la pandémie du Covid-19. La pandémie qui a touché sévèrement une grande partie des Etats-Unis, dont la ville de New York.

La pandémie n’ayant pas épargné le système carcéral américain, certains prisonniers se sont vu octroyer le droit de sortir de prison. Et 6ix9ine en fait partie, justement !

6ix9ine quitte la cellule

Souffrant d’un asthme sévère, le jeune chanteur était exposé à un grand risque de maladie en restant incarcéré.

C’est pour cette raison donc que ce dernier a été autorisé à quitter sa cellule, pour être assigné à résidence, dans un endroit où il devait rester confiné pour le reste de sa peine.

Règle n°2 : Porter un bracelet électronique

Source : rawnews

Dès sa sortie de prison le 2 avril 2020, 6ix9ine est resté à son domicile pendant 4 mois, jusqu’au 02 août, date à laquelle il a été officiellement libéré.

Mais, c’est doté d’un bracelet électronique que le chanteur a dû purger ce qui restait de sa peine. Une mesure stricte que 6ix9ine s’est vu forcé de respecter durant toute la période de sa détention à domicile, afin de permettre aux autorités de tracer ses moindres mouvements.

Si, le cas échéant, il y avait un problème concernant le fonctionnement du moniteur GPS, le rappeur devait avoir une vidéoconférence quotidienne avec son agent de probation.

Que tout le monde voit son bracelet

Mais, loin de se sentir prisonnier chez lui, le chanteur ne s’est pas privé de montrer son bracelet électronique à ses fans et followers sur Instagram, notamment dans le clip de son nouveau single « Gooba ».

Comme si cela ne suffisait pas, il lui est également arrivé de le montrer à ses fans, dans des positions auto-dérisoires et franchement saugrenues. Délire ou simple provocation ?

Règle n°3 à suivre par 6ix9ine : Bien utiliser les réseaux sociaux

Source : adramatichiphop

Rester sous surveillance à domicile chez soi ne veut pas forcément dire que l’on peut être privé d’utiliser les réseaux sociaux. 6ix9ine s’est ainsi vu octroyer ce droit dès sa sortie de prison en avril dernier, à condition de bien utiliser ses réseaux sociaux, à savoir ne pas faire de vague.

Cependant, on peut voir et comprendre clairement que le jeune chanteur n’a pas bien respecté cette règle.

En fait, il n’a pas hésité à se servir de son compte Instagram, notamment pour défier ses détracteurs qui le menacent, ou encore pour publier un visuel qui colle à sa nouvelle image de « rat », après avoir balancé les membres de son ancien gang.

Et puis, surprise ! 6ix9ine s’est retiré des réseaux sociaux sans crier gare. Son compte a été désactivé, en attendant la fin de sa peine pour être réactivé depuis peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 athlètes qui ont été surpris en train de tricher

jeffree star se sépare Andre Marhold

Andre Marhold se sépare de Jeffree Star et fait de graves révélations