in ,

10 plats chers qui ne sont que pour les riches

Chaque pays cache de véritables trésors culinaires dans sa cuisine nationale, et certains d'entre eux valent une fortune. Nous avons préparé pour vous une liste des 9 plats les plus chers du monde, dont la sophistication et le goût en valent la peine, même le prix le plus exorbitant.

 

Alors préparez vos papilles, ou plutôt votre porte-monnaie pour le voyage culinaire le plus onéreux de votre vie!

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Caviar d’Almas : Plat cher pour les riches

Source : Youtube

Vous connaissez certainement le caviar noir qui est déjà extrêmement cher, mais vous ne connaissez pas le caviar albinos, appelé aussi « Caviar d’Almas ». Ce caviar est un aliment d’une extrême rareté provient d’Iran et ce sont les œufs de l’esturgeons ou Beluga albinos, un poisson blanc très rare.

Ce dernier se trouve principalement dans les eaux cristallines pures de la Mer Caspienne, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le caviar Almas est si spécial.

Source : luxe

Une fois on récolte ses œufs, ils sont déshydratés et recouverts de feuille d’or 22 carats. Sans surprise, ce caviar est incontestablement le plus cher au monde.

25000 dollars le kilo

Il est classé en trois catégories selon sa couleur: plus celle-ci est claire, blanche et nacrée, meilleure est sa qualité. Cependant, il faut vite consommer le produit pour pouvoir tirer avantage de toutes ses saveurs. Quant à sa texture, elle est soyeuse, hummm… imaginez-le fondre dans votre palais!

Source : pinterest

Mais revenez sur terre, car avant que ce caviar puisse arriver à votre bouche, vous devez dépenser la modique somme de 25000 dollars le kilo, soit 37 dollars la cuillère.

Non nous n’avons rajouté aucun zéro de plus. Mais pas de panique, si vous n’êtes pas assez riche pour vous payer ce caviar, vous pouvez vous procurer la boite miniature à 800 dollars, ah là ça va!

Et ce n’est pas tout, il n’y a pas que son prix qui le rend inaccessible, il y a surtout le facteur géographique. Car le seul moyen de se le procurer, c’est d’aller au « Caviar House & Prunier » de Londres, en Angleterre. Là où on le sert dans une boite en or 24 carats s’il vous plait! Certainement, un des plats les plus chers du monde !

Le jambon le plus cher du monde

 

Source : Youtube

Et oui, le jambon aussi peut atteindre des prix astronomiques! Le pata negra bellota est le jambon le plus cher du monde. Provenant d’une race 100% ibérique, il est confectionné à partir de cochons noirs de la race « El Manchado pur ibérico de Jabugo ». Cette race est en voie de disparition, il n’en reste d’ailleurs plus que quelques centaines à ce jour.

Ces derniers se nourrissent au gland dans le domaine de la Dehesa, dans la province de Huelva en Espagne. Une sorte d’écosystème de plaines recouvertes de chênes verts.

Une confection de jambon hors de pair

Et qui les chouchoute? Un espagnol bien-sûr, nommé Eduardo Donato, un catalan installé à Cortegana depuis plus de deux décennies. C’est lui qui est à l’œuvre d’une confection de jambon hors de pair, et puis surtout hors de prix!

Vous êtes curieux de connaitre le prix d’un jambon Pata negra bellota? 4100 euros, oui, exactement le budget de vos prochaines vacances à Ibiza! Et qui dit jambon de luxe, dit bien-sûr traitement de luxe.

Source : jambonsoliveras

Avant d’être abattus, les cochons passent par des tests ADN pour certifier de la pureté de leur race. Le jambon Pata negra bellota subit un processus d’affinage artisanal qui se prolonge sur une durée de 3 ans. C’est un produit écologique, bio et respectueux de l’environnement.

En bouche, c’est une autre histoire, ceux qui ont eu la chance d’en goûter, parlent d’une expérience gustative unique. Mais bon, seriez-vous prêts à débourser autant d’argent pour des plats aussi chers ? Moi je dis que le jambon à 1.69 € de chez Liddl est pas mal non plus!

Le fromage « Pule » : Un des plats les plus chers

Source : Youtube

Avis aux amateurs de fromage, nous vous présentons le fromage le plus cher du monde, 1000 euros le kilo, de quoi vous faire tourner en « bourrique ». Et c’est le cas de le dire puisque ce fromage serbe appelé le « Pule » est exclusivement fait à partir du lait d’ânesse.

Alors qu’est ce qui justifie une telle somme? Tout simplement le fait que le lait d’ânesse est un produit extrêmement rare. Ce fromage mérite alors d’être l’un des plats les plus chers !

D’autre part, ce fromage est fabriqué dans une seule région du pays : la réserve naturelle la plus célèbre de Serbie. D’ailleurs c’est le seul endroit au monde où les ânesses sont élevées dans le but de fabriquer du fromage.

Une vie de luxe pour les animaux

Il y a ensuite les conditions de vie des animaux qui sont idéales, ce qui fait que ces bêtes produisent un lait d’excellente qualité. De plus, le lait est produit en très petite quantité, environ 2 décilitres par jour! On n’a pas rempli les tonneaux de sitôt!

Source : fromager

Le prix du lait peut parfois atteindre les 40 euros le litre. Et comme il faut plus de 25 litres de lait pour fabriquer 1 kilo de fromage seulement, le calcul est vite fait!

Et enfin, tout le monde sait que le lait d’ânesse possède des vertus exceptionnelles et excellentes pour la santé : il est très faible en matière grasse, riche en lactose, en minéraux et en vitamine C.

Il semblerait même que ce soit le lait le plus proche de celui de la femme allaitante, et qu’il aurait lui aussi des propriétés anti-allergènes! Mais bon, pas de quoi en faire tout un fromage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
CNN remplace mot femme

CNN remplace le mot « femme » par « personnes ayant un col de l’utérus »

Pourquoi un immense lapin rose se trouve au sommet d’une montagne ?