in

10 personnages de dessins animés dont vous n’étiez pas censé voir le visage

On peut dire que les dessins animés de notre tendre enfance ont grandement contribué à façonner notre vision du monde. Aujourd’hui encore, beaucoup de personnes se rappellent avec nostalgie des musiques qui accompagnaient les génériques, au début et a la fin de chaque épisode. Mais certains dessins animés auront marqué notre enfance d’une toute autre manière, en suscitant notre curiosité d’enfants et en cultivant le mystère.

 

Ainsi, il existe des personnages qui jouent parfois un rôle clé dans l’histoire du cartoon ou de l’anime, mais dont on n’a pourtant jamais vu le visage. Ce genre de détail caché, qui sont aussi des clins d’œil de la part des créateurs, peut être subtilement révélé un jour lors d’un épisode. Mais parfois il faut attendre de longues années et s’armer de patience face aux rumeurs les plus folles avant de pouvoir mettre un visage sur l’énigmatique personnage. Aujourd’hui, nous allons découvrir 10 personnages de dessins animés dont vous n’étiez pas censé voir le visage.

 

Mammy Two Shoes

Source : hindustantimes

Mammy Two Shoes : ce nom ne vous dit peut être rien du tout ! Mais si on vous dit que c’est la ménagère afro-américaine de Tom et Jerry, vous voyez tout de suite qui c’est. Eh, c’est un personnage de dessin animé qui a grandi avec nous !

La pauvre femme n’apparait que pour constater l’étendue des dégâts causés par Jerry dans sa cuisine ou pour flanquer une bonne raclée à Tom avec son balai.

Mais tout au long des nombreux épisodes de Tom et Jerry, son visage demeure caché et l’on ne voit d’elle que sa longue robe de chambre et ses fameuses pantoufles.

Le vrai visage d’un personnage célèbre de dessin animé

On s’est longtemps posé la question sur la raison de la dissimulation de son visage, mais il s’agit en fait d’une règle dans ce dessin animé créé en 1940 par Bill Hanna et Joe Barbera, de ne pas montrer les êtres humains.

Source : latestly

Ainsi le spectateur pourrait mieux se focaliser sur les deux héros qui sont bien sûr une souris et un chat, des animaux en somme. Le souci des réalisateurs était donc de rendre Tom et Jerry plus humain afin que les enfants puissent s’identifier à eux, et on peut dire que cela à bien marché.

Une fois n’est pas coutume et comme pour répondre aux nombreux courriers qu’ils ont du recevoir, les réalisateurs ont cependant laissé apparaitre d’une manière très fugace, le fameux visage de Mammy Two Shoes lors de l’épisode « The Friday Cat » en 1942.

Miss Nanny

Source : tvline

Les bébés Muppets est un dessin animé paru en 1984, qui met en scène les héros du Muppets Show, quand ils étaient encore bébés. On y retrouve bébé Kermitt ainsi que toute la joyeuse ménagerie mais cette fois en tout petit format.

La bande de bébés marionnettes gravite autour de leur adorable nounou, Miss Nanny, le personnage de dessin animé dont on ne verra jamais la tête. En effet à chacune de ses apparitions, les spectateurs la voient avec la perspective d’un bébé, et l’on ne retiendra d’elle finalement que son éternelle paire de bas rayés de vert.

Le grand mystère

Les bébés Muppets ont ressuscité en 2018, avec une version plus moderne certes, mais en reprenant les mêmes personnages. Les fans nostalgiques auront peut être cru que ce reboot allait leur révéler le visage de leur nounou préférée mais ce ne fut pas le cas.

Source : comicbook

Miss Nanny est donc le personnage le plus énigmatique de cette liste puisque c’est la seule dont on ne connait absolument pas le visage. En tout cas les dessinateurs en herbes s’en sont donné à cœur joie pour essayer de trouver un visage à Miss Nanny, quoique le résultat puisse paraître assez surprenant.

Le père dans Kids Next Door

Source : shadowlordinc

Nom de Code : Kids Next Door est une série d’animation américaine très drôle et assez originale, qui suit les exploits de cinq jeunes enfants âgés de 1O ans, qui se sont donnés pour mission d’arrêter toute tyrannie commise à l’encontre des enfants.

Avec l’aide d’une technologie de pointe, ils luttent contre les adultes et les adolescents et accomplissent des missions secrètes au nom de tous les enfants de la terre. Durant leurs nombreuses aventures, nos petits héros vont devoir croiser la route du Père, un super vilain qui devient vite leur pire ennemi.

Une personne normale, eh oui !

Le Père apparaît toujours avec une silhouette svelte entièrement noire et sans aucun autre détail, hormis ses deux yeux jaunes luisants de colère et une pipe qui dépasse à sa droite.

Source : knd.fandom

Les fans de la série ont là encore du attendre la sortie du film Opération Zéro en 2006, pour découvrir qui se cachait derrière le fameux costume noire, et ceux qui pensaient que c’était un monstre ou un robot ont vite été déçus.

En effet le Père prend l’apparence modeste d’un prof de math, avec des lunettes d’intellectuels, un pantalon avec bretelles et un nœud papillon. On peut vraiment dire que ça a tué le suspens.

Kakashi Hatake

Source : legeekcestchic

Le visage de Kakashi Hatake, un des ninjas les plus charismatiques de Naruto a longtemps été un total mystère pour les fans de l’anime japonais.

Durant 15 ans, on n’a jamais dévoilé son visage. Et il y avait même un épisode dans lequel Naruto, Sakura et Sasuke cherchent à voir le visage de leur maître par tous les moyens.

Il fallait attendre plusieurs épisodes pour le voir

Ainsi même les personnages de l’histoire ne savaient pas à quoi ressemblait le maître ninja et comme les fans, ils ne pouvaient que s’imaginer ce qui pouvait bien se dissimuler derrière son masque.

Ce n’est qu’après avoir cultivé le secret au point d’en faire un mythe que Masashi Kishimoto, le créateur du manga, décide enfin de dévoiler le visage de Kakashi.

Dans l’épisode 469 de Naruto Shippuden, Kakashi devait se déguiser en photographe pour accomplir une mission, et on découvre alors le visage finalement assez commun du ninja. Certains fans sont déçus car ils s’attendaient peut être a autre chose, mais d’autres pourtant l’ont trouvé pas mal, avec sa cicatrice et son joli minois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
kayakistes avaler baleine

États-Unis : deux kayakistes manquent de se faire avaler par une baleine

Les 10 erreurs les plus bêtes filmées par la camera